Guide du Joueur - Les sorts - Nécromancie

'Les mains du mage luisaient d'un éclat surnaturel. Lorsqu’il toucha sa cible, il absorba une partie de son énergie vitale.'

NECROMANCIE

iconeAbsorption d'énergie
Niveau : Prêtre 9, Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : La victime perd définitivement 2d4 niveaux.

iconeAnimation des morts
Niveau : Prêtre 3, Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégorie : maléfique
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Contresort supplémentaire : Rayon de soleil
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie: non
Description : Ce sort permet d'invoquer un serviteur mort-vivant dont le type dépend du niveau du lanceur de sorts : niveau 1 à 5 : zombi des brumes, niveau 6 à 9 : guerrier squelette, niveau 10 ou plus : chevalier squelette.

iconeAnnihilation de mort-vivant (HotU)
Niveau : Prêtre 6, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort détruit 1d4 DV de morts-vivants par niveau de lanceur de sorts (maximum 20d4). Le créatures ayant le moins de DV sont affectées en premier. Parmi celles ayant le même nombre de DV, le morts-vivants les plus proche du point d'origine sont affectés en premier.

iconeArmure mortelle (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Nécromancie
Catégorie : armure magique
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnel
Zone d'effet / cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Le lanceur de sorts est entouré d'une aura magique infligeant des dégâts à ceux qui le touchent. Toute créature frappant le lanceur de sorts subit 1d4 points de dégâts + 1 point tous les 2 niveaux du lanceur de sorts (maximum +5).

iconeBaiser de la goule
Niveau : Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1d6 + 2 rounds
Contresort supplémentaire : Soins légers
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Les mains du lanceur luisent d'un éclat surnaturel. S'il réussit à toucher sa cible, cette dernière doit effectuer un jet de Vigueur ou être paralysée. Les créatures paralysées par ce sort dégagent un nuage toxique qui inflige une pénalité de -2 aux compétences, aux sauvegardes, à l'attaque et aux dégâts à toutes les créatures dans un rayon de 1m50.

iconeBaiser du vampire
Niveau : Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Protection contre l'énergie négative
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur réussit une attaque de contact, la cible subit 1d6 points de dégâts par 2 niveaux du lanceur. Le lanceur absorbe ces dégâts en tant que points de vie temporaires.

iconeBlessure critique (SoU)
Niveau : Prêtre 4
Niveau inné : 4
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Soins intensifs
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur de sorts parvient à toucher un adversaire, ce dernier subit 4d8 points de dégâts, +1 point par niveau (maximum de +20). L'effet de ce type de sorts est inversé sur les morts-vivants, qui récupèrent un nombre de points de vie égal aux dégâts que devrait infliger le sort.

iconeBlessure grave (SoU)
Niveau : Prêtre 3
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Soins importants
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur de sorts parvient à toucher un adversaire, ce dernier subit 3d8 points de dégâts, +1 point par niveau (maximum de +15). L'effet de ce type de sorts est inversé sur les morts-vivants, qui récupèrent un nombre de points de vie égal aux dégâts que devrait infliger le sort.

iconeBlessure légère (SoU)
Niveau : Prêtre 1
Niveau inné : 1
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Soins légers
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur de sorts parvient à toucher un adversaire, ce dernier subit 1d8 points de dégâts, +1 point par niveau (maximum de +5). L'effet de ce type de sorts est inversé sur les morts-vivants, qui récupèrent un nombre de points de vie égal aux dégâts que devrait infliger le sort.

iconeBlessure modérée (SoU)
Niveau : Prêtre 2
Niveau inné : 2
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Soins modérés
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur de sorts parvient à toucher un adversaire, ce dernier subit 2d8 points de dégâts, +1 point par niveau (maximum de +10). L'effet de ce type de sorts est inversé sur les morts-vivants, qui récupèrent un nombre de points de vie égal aux dégâts que devrait infliger le sort.

iconeBlessure superficielle (SoU)
Niveau : Prêtre 0
Niveau inné : 0
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Soins superficiels
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur de sorts parvient à toucher un adversaire, ce dernier subit 1 point de dégâts. L'effet de ce type de sorts est inversé sur les morts-vivants, qui récupèrent un nombre de points de vie égal aux dégâts que devrait infliger le sort.

iconeCercle de douleur (SoU)
Niveau : Prêtre 5
Niveau inné : 5
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Cercle de guérison
Jet de sauvegarde : Vigueur, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Tous les ennemis dans la zone d'effet sont frappés par une vague d'énergie négative qui inflige 1d8 points de dégâts +1 point par niveau du lanceur. Les sorts utilisant l'énergie négative ont l'effet inverse sur les morts-vivants et les soignent au lieu de les blesser.

iconeCercle de mort
Niveau : Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Nécromancie
Catégorie : mort
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Protection contre la mort
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Une vague d'énergie négative jaillit de l'endroit où se trouve le lanceur de sorts. 1d4 créatures ennemies par niveau du lanceur doivent effectuer un jet de Vigueur ou mourir. Les créatures ayant le moins de dés de vie sont affectées en premier. Les créatures ayant au moins 9 dés de vie sont immunisées.

iconeClarté
Niveau : Barde 2, Prêtre 3, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 2
Ecole : Nécromancie
Catégorie : mentale
Composante : gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour
Contresort supplémentaire : Charme-personne
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort annule les effets de Sommeil, Confusion, Etourdissement et Charme et protège le bénéficiaire de ces effets pendant toute sa durée. Pour chaque effet annulé par le sort, la créature cible subit 1 point de dégât.

iconeContagion
Niveau : Prêtre 3, Druide 3, Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Guérison des maladies
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : La victime est frappée d'une des maladies suivantes, déterminée au hasard : Croupissure, Fièvre gloussante, Bouille-crâne, Mal rouge, Tremblote ou Mort vaseuse.

iconeContrôle des morts-vivants
Niveau : Prêtre 6, Magicien / Ensorceleur 7
Niveau inné : 7
Ecole : Nécromancie
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Contresort supplémentaire : Rayon de soleil
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Une créature morte-vivante ayant jusqu'à 2DV par niveau du lanceur de sorts tombe sous le contrôle du Magicien ou de l'Ensorceleur sauf si elle réussit un jet de Volonté.
Note : dans la description du sort (dans le jeu), les prêtres ne sont pas signaler comme faisant partiez de la liste des classes auxquels ce sort est accessible, pourtant il fait bien partie de leurs listes.

iconeCréation de mort-vivant
Niveau : Prêtre 6, Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : inconnu
Ecole : Nécromancie
Catégorie : maléfique
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : point désigné
Durée : 24 heures
Contresort supplémentaire : Rayon de soleil
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts crée un mort-vivant. Le type de mort-vivant dépend du niveau du lanceur de sorts : inférieur au niveau 11 : goule, niveau 12-13 : blême, niveau 14-15 : nécrophage, niveau 16 et supérieur : spectre.

iconeCréation de mort-vivant dominant
Niveau : Prêtre 8
Niveau inné : 8
Ecole : Nécromancie
Catégorie : maléfique
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : point désigné
Durée : 24 heures
Contresort supplémentaire : Rayon de soleil
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts fait naître un puissant mort-vivant. Le type de créature dépend du niveau du lanceur de sorts : inférieur au niveau 15 : vampire, niveau 16-17 : chevalier funeste, niveau 18-19 : liche, niveau 20 : momie supérieure.

iconeDard curatif (HotU)
Niveau : Druide 3
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : créature touchée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Vous infligez 1d6 points de dégâts, +1 point par niveau à la créature vivante touchée. Ces points de vie sont ajoutés aux vôtres. Vous ne pouvez absorber plus de PV que vos Points de vie maximum.

iconeDestruction
Niveau : Prêtre 7
Niveau inné : 7
Ecole : Nécromancie
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Description : La cible doit réussir un jet de vigueur ou mourir. Un jet de sauvegarde réussit indique que la cible ne subit que 10d6 points de dégâts.

iconeDoigt de mort
Niveau : Druide 8, Magicien / Ensorceleur 7
Niveau inné : 7
Ecole : Nécromancie
Catégorie : mort
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Description : La victime doit réussir un jet de Vigueur ou mourir. Si elle réussit, elle subit 3d6 points de dégâts + 1 point par niveau du lanceur.

iconeEffroi
Niveau : Barde 1, Prêtre 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Nécromancie
Catégories : terreur, mentale
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1d4 rounds
Contresort supplémentaire : Regain d'assurance
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : La cible de ce sort, si elle a 5 DV ou moins, est frappée de terreur et subit une pénalité de moral de -2 à ses jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde.

iconeEnergie négative
Niveau : Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : La victime perd temporairement 1d4 niveaux.

iconeEruption d'énergie négative
Niveau : Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Protection contre l'énergie négative
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Toutes les créatures prises dans la zone d'effet subissent 1d8 points de dégâts d'Energie négative +1 point par niveau du lanceur (maximum +20). Toutes les créatures dans la zone d'effet perdent en outre 1 point de Force par 4 niveaux du lanceur. L'énergie négative inverse ses effets sur les morts-vivants, les soignant au lieu de les blesser.

iconeExécution
Niveau : Prêtre 5, Druide 5
Niveau inné : 5
Ecole : Nécromancie
Catégorie : mort, énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Protection contre la mort
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : La cible doit réussir un jet de Vigueur ou mourir. Même si elle réussit son jet, elle subit 3d6 points de dégâts d'Energie négative +1 point par niveau du lanceur.

iconeFlétrissure
Niveau : Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Nécromancie
Catégorie : Mort
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : longue
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 1d8 points de dégâts de flétrissement par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de 25d8.

iconeInfestation d'asticots (HotU)
Niveau : Druide 3
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégorie : maladie
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : créature touchée
Durée : 1 round/2 niveaux
Contresorts supplémentaires : Guérison des maladies, Guérison suprême
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur de sorts touche sa cible avec une attaque de mêlée, il l'infeste de vers parasites qui infligent 1d4 points de dégâts temporaires de Constitution à chaque round. A chaque round, la victime doit effectuer un nouveau jet de Vigueur. Dès qu'elle en réussit un, le sort prend fin.

iconeMise à mal
Niveau : Prêtre 6, Druide 7
Niveau inné : 6
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Guérison suprême
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur réussit une attaque de contact, il libère de l'énergie négative qui réduira sa victime à 1d4 points de vie. Le sort a l'effet inverse sur les morts-vivants et les soigne complètement au lieu de les blesser.

iconePlainte d'outre-tombe
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : v9
Ecole : Nécromancie
Catégories : mort, son
Composante : verbale
Portée : courte
Zone d'effet / cible : colossale, 1 créature/niveau
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Silence
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Tous les adversaires dans la zone d'effet doivent réussir un jet de Vigueur ou mourir. Le lanceur peut affecter au maximum un adversaire par niveau.

iconePoison
Niveau : Prêtre 4, Druide 3
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégorie : poison
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Neutralisation du poison
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur réussit une attaque de contact, la cible doit réussir un jet de Vigueur ou subir les effets du venin d'un grand scorpion (1d6 points de dégâts de Force en attaque primaire et secondaire).

iconeProtection contre la mort
Niveau : Prêtre 4, Druide 5, Paladin 4
Niveau inné : 4
Ecole : Nécromancie
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Contresort supplémentaire : Doigt de mort
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire est immunisé contre les sorts, effets et pouvoirs magiques de mort.

iconeRayon affaiblissant
Niveau : Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Nécromancie
Catégorie : mort
Composante : gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau
Contresort supplémentaire : Force du taureau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : La victime perd 1d6 points de Force +1 point tous les 2 niveaux du lanceur (maximum 11 points).

iconeRayon d'énergie négative
Niveau : Prêtre 2, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Nécromancie
Catégorie : énergie négative
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Un rayon d'énergie négative frappe la cible qui subit 1d6 points de dégâts. Après le niveau 1, ce sort inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires tous les 2 niveaux du lanceur jusqu'à un maximum de 5d6 au niveau 9. L'énergie négative inverse ses effets sur les morts-vivants, les soignant au lieu de les blesser.

iconeRestauration suprême
Niveau : Prêtre 7
Niveau inné : 7
Ecole : Nécromancie
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Restauration suprême permet d'annuler la plupart des effets néfastes temporaires et tous les effets néfastes permanents du bénéficiaire, ce qui inclus les niveaux absorbés. Il ne permet pas de se débarrasser des effets néfastes d'ordre mental ou des effets réduisant la vitesse de déplacement. Il restaure, en outre, le points de vie du bénéficiaire.

iconeTerreur
Niveau : Barde 3, Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 3
Ecole : Nécromancie
Catégories : terreur, mentale
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : grande
Durée : 1 round/niveau
Contresort supplémentaire : Regain d'assurance
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Les créatures affectées sont tétanisées par la terreur. Elles fuient à l'approche de tous ceux qu'elles ne considèrent pas comme des alliés.


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