Hyperiums V3 (Round 5), c'est pour bientôt !

Hier (mardi 31 octobre 2006), nous avons eu le droit à une annonce de DaGod nous annonçant l'arrivée d'un nouveau round d'Hyperiums. Qui dit nouveau round, dit reset, et même, dans ce cas là, nouvelle version !

Consultez également le nouveau sondage à propos de cette nouvelle version !

Chers joueurs,

Après une vague de petits changements, le temps des grandes évolutions est venu ! Oui, la version 3 (V3) d'Hyperiums est sur le point d'arriver !

Donc, quoi de neuf dans cette V3 ? Beaucoup et peu de choses à la fois. Principalement, le système de commerce a été totalement revu. Il va être plus facile à comprendre, plus facile à gérer et va offrir de plus grandes possibilités. Plus de importations/exportations/prix d'import/ capacité de marché/part de marché, etc... tout ceci va disparaître et va être remplacé par seulement trois notions : relation de commerce, activité de la planète et exploitations. L'une des choses les plus importante avec ce nouveau système de commerce est que vous pouvez investir dans l'exploitation de planètes que vous NE contrôlez PAS. Cela signifie que vous pouvez gagner de l'argent sans contrôler aucunes planètes. En d'autres termes, même si vous perdez toutes vos planètes, vous allez perdre seulement une partie de vos revenus. Mettez à jour vos stratégies !

D'autres petits changements vont apparaître également :

  • le PEEC a été abandonné, mais les nouvelles planètes pourront rester sous Protectorat Hyperiums autant de temps que vous le voulez. De plus, le Protectorat Hyperiums vous donnera le droit de construire de la flotte de guerre.
  • plus de planètes neutres seront générées
  • les trous noirs offensifs seront abandonnés
  • la façon dont les clusters et super-clusters seront générés a été modifié
  • et d'autres petites choses seront à découvrir le jour J.

Malheureusement, le client Java devra être abandonné. Il est trop compliqué à maintenir par rapport au nombre de joueurs qui l'utilisent. Plus tard, j''essaierais de réutiliser certains de ses composants comme la carte contextuelle/zoomable.

Le round actuel (ndlr : Round 4) tourne depuis 3 ans maintenant, et comme vous pouvez l'imaginer, les futurs changements du jeu ont besoin d'un renouveau, ce qui signifie... une sorte de remise à zéro (reset).

Ce ne sera pas une remise à zéro totale (full reset/hard reset), mais une remise à zéro partielle (soft reset). Certains d'entre vous ont déjà vécu un soft reset dans le passé; pour ceux dont ce n'est pas le cas, l'idée principale est que vous gardez vos planètes, et que tout ce qui est autour sera effacé (ndlr : civilisations, flottes, GAs, commerce, planètes BH, planètes restored, ...). Mais ne vous inquiétez pas, plus de détails sur ce soft reset seront donnés prochainement.

Quand cela aura-t-il lieu ? D'ici les 4 prochaines semaines. (ndlr : début décembre) La fin du round 4, immédiatement suivis par le lancement du round 5 (V3) sera annoncé en temps voulu.

Faites une grosse fête pour les derniers jours d'Hyperiums (v2) / Round 4 !
Amusez-vous bien,
DaGod. (traduction : Dr. Troy)

Source : http://www.hyperiums.com/servlet/Forums?action=fdispmsg&forumid=1&threadid=10644482

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen