Des précisions sur la future version...

Nouvelle annonce officielle de la part de DaGod. Celle-cinous donne des précisions sur la prochaine version d'Hyperiums (voir nouvelle précédente). On y apprend que le nouveau système de commerce va augmenter les possibilités de stratégie et le jeu en alliance.

Traduction de l'annonce (04/11/06) :

Chers joueurs,

Après ma dernière annonce, j'ai reçu beaucoup auxquelles je ne pouvais répondre individuellement (désolé pour ceux qui m'ont envoyé un message privé), voici donc des informations supplémentaires que la plupart d'entre vous attendent :

  • Pourquoi un soft reset plutôt qu'un full ? Ce dernier ne permettrait-il pas à tout le monde de recommencer au même niveau ?
    Bien sûr, un full reset serait super sympas. Mais ceux qui ont passé du temps sur Hyperiums n'aimerait pas perdre tout ce qu'ils ont construit. De plus, la spécificité d'Hyperiums, comparé à la plupart des autres jeux, est sa (relative) permanence. Dans le futur, il serait intéressant d'avoir des soft reset à intervalles réguliers (comme 1 tous les 1 ou 2 ans), et plus aucun full reset.
  • Qu'est-ce qui sera préservé et supprimé par ce soft reset ?
    Je n'ai intentionnellement pas fourni plus d'informations à ce sujet. Laissez moi préciser ce que j'ai déjà dit : "vous gardez vos planètes alors que tout ce qui avait autour sera éliminé ou juste réduit". J'ajouterais seulement : la topologie de la galaxie changera, ce qui signifie que les Super Cluster (SC) actuels disparaîtront et seront remplacés par d'autres SC de taille différente, ce qui siginifie également que toutes les planètes seront replacées, ainsi vos voisins seront différents et les alliances dispercées. De plus, si vous êtes actuellement dans un SC protégé, vous serez également dans un SC protégé au début du round 5.
  • Pourquoi le faire maintenant alors que des choses intéressantes se passent ?
    Il y a toujours des choses intéressantes qui se passent dans la galaxie... ce n'est donc jamais le bon moment pour un reset.
  • Pourquoi donner autant de pouvoir au Protectorat Hyperiums ?
    Le Protectorat Hyperiums aura beaucoup d'inconvénients de différentes sortes. Quoi qu'il en soit, c'est un nouveau dispositif qui peut être examiné sur le long terme uniquement. Ainsi, laissons voir comment il fonctionne et ce que font les joueurs avec, et nous pourront le modifier plus tard si nécessaire.
  • Le nouveau système commercial qui consiste à investir dans des planètes éloignées ne sera-t-il pas propice aux multis (plus que dans la V2) ?
    Non, les investissements sont faits à travers un marché. Ce qui est gagné d'un côté est dépensé de l'autre.
  • Ce même nouveau système ne donnera-t-il pas un pouvoir supplémentaireau côté défendant lors d'une attaque ?
    Vos exploitations ne sont pas perdues quand vous perdez vos propres planètes, MAIS, en mode dictature, le propriétaire de la planète aura la possibilité d'acquérir n'importe quelle exploitation sur sa planète, à n'importe quel moment, et immédiatement. Les investissements sur les planètes éloignées ne sont donc pas une statégie absolue, ils ont également leurs faiblesses.
  • Pourquoi garder des planètes si on peut gagner de l'argent sans elles ?
    Comme indiqué auparavant, vos exploitations sur les planètes étrangères sont sûres uniquement si vous avez confiance en son propriétaire. De plus vous aurez toujours besoin de vos planètes pour construire vos flottes et armées, garder leur upkeep moins cher, infiltrer, scanner... Et les planètes contrôlées restent une source de revenu plus facile à protéger que des exploitations éloignées, sur des planètes que vous ne contrôlez pas.
  • Voilà, j'espère que ça vous aidera,
    Da God. (traduction : Dr. Troy)

Source : http://www.hyperiums.com/servlet/Forums?action=fdispmsg&forumid=1&threadid=10669029

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen