Le système de commerce

DaGod nous en dit plus sur le système de commerce de la v2.

Traduction :

Chers joueurs

Avant de commencer avec la description du système de commerce de la v2,j'aimerais répondre à quelques commentaires de ma dernière annonce à propos des caractéristiques de la v2 et plus précisément les commentaires à propos de la complexité de la v2 comparé à la v1. Je peux vous assurer que Hyp v2 a été conçu avec un objectif de simplification.
Exemples :
- champs de stase, hyperportes et trous noirs n'ont plus d'entretien financier (Ils ont maintenant un entretien en énergie, mais cela rend vos revenus plus clairs),
- Flottes et armées n'ont plus un malus d'entretien lorsqu'en mouvement ou stationnée sur une planète étrangère.
- La saturation du marché n'existe plus
- Liste d'amis et liste d'ennemis n'existent plus ( tout est basé sur les alliances ).
- Il n'y a plus d'entretien de la capacité de production ( note du traducteur :p, ceci n'est pas le coût de production, mais l'entretien )
- Plus de changement automatique de gouvernement quand une planète est prise
- La capacité de construction militaire, qui était basée sur la population totale de vos planètes, est devenue plus claire grâce aux usines.
- Il n'y a plus de planètes appartenant à Hyperiums ( seulement des neutres )

Le nouveau système de commerce, qui est le changement le plus important de la v2, peut-apparaître un peu plus complexe que dans la v2, bien que je pense qu'il est plus facile à maîtriser quand on s'en sert.
Il est basé sur ces nouveaux concepts: "marché", "capacité de marché" et "part de marché" ([FR]"part de marché").
Chaque planète a une capacité de marché, dépendant de la taille de sa population, ce qui définit le nombre maximal d'unités que vous pouvez exporter sur cette planète.
Dans le but d'exporter N unités sur une planète ( nommons-la P ), vous aurez besoin d'acheter une part de marché de N unités sur le marché de la planète P. Le prix de cette part de marché dépend de la capacité du marché et de l'investissement total fait par les autres joueurs pour acheter des parts de marché de P.
A chaque fois que vous augmentez vos parts de marchés sur P, celle des autres joueurs diminuent (excepté si la capacité du marché augmente, en regard de la croissance de la population). Plus les autres joueurs investissent en part de marché, plus vous devez investir pour avoir la même part de marché

Aussi simple que ça...:)

Les commentaires sont bien venus, comme d'habitude.
Da God
Source : Forum d'annonces

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hyperiums (v3) ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 25 y ont joué.