Plus de nouveautés sur la v2

Quelques informations venant de DaGod lui même lors de la dernière rencontre des joueurs d'Hyp à Paris, début août.
Une confirmation tout d'abord... A la différence de la v1, les attaques rapides de début de partie seront fortement compromises en raison de la nécessité de rechercher les technologies avant de pouvoir produire, l'achat ne se faisant désormais plus qu'entre joueurs.

DaGod a revu entièrement le système de téléportation. Celle-ci sera désormais une technologie qu'il faudra donc rechercher avant de pouvoir l'utiliser.
Elle ne se fera plus par liste d'alliés mais par mot de passe. Chaque joueur peut, s'il le souhaite, attribuer un mot de passe différent pour chacune de ses planètes. Tout joueur connaissant le mot de passe pour la planète en question pourra téléporter dessus. A vous de voir toutes les implications d'un tel système au niveau de la gestion de mots de passe dans une alliance.

Une nouvelle technologie fait son apparition, l'Energy Blast. Cette technologie permettra à son utilisateur de détruire en partie ou totalement les réserves d'énergies d'une planète adverse en sacrifiant une partie de ses propres ressources d'énergie. Plus la planète visée est loin, plus la quantité d'énergie demandée pour affaiblir ses ressources énergétiques sera importante.

Quelques précisions sur l'achat et la vente de flottes et d'armées : Les ventes seront publiques. Ce qui signifie que quelqu'un vendant des flottes ne choisira pas son acheteur. La proposition de vente sera accessible a tout le monde. Deux joueurs souhaitant commercer ensemble auront donc intéret à convenir d'un rendez-vous à une heure précise.

Introduction d'un nouveau concept, à rapprocher très légerement de l'influence, à savoir le niveau de civilisation. Contrairement à l'influence, il aura des répercussions sur de nombreux aspects du jeu : certaines technologies ne pourront être recherchées qu'avec un niveau de civilisation suffisant, et le cout de production de chaque planète y sera désormais lié : des planètes avec un faible niveau de civilisation exportant vers des planètes avec un fort niveau de civilisation auront un cout de production vers cette planète plus important que si elles commerçaient avec des planètes ayant approximativement le même niveau de civilisation qu'elles.

Au niveau des gouvernements, DaGod a revu son système, et alors que pour la v1 seul le régime démocratique était viable, pour la v2, tous les types de régimes pourront être utilisés et conservés sur le long terme, chaque régime ayant ses avantages et ses inconvénients en temps de paix ou en temps de guerre.

Les champs de stases, les Hypergates et les Blackholes auront désormais un coût d'entretien en énergie et non plus un coût d'entretien financier. Ce qui signifie que votre niveau d'énergie pourra éventuellement augmenter ou diminuer en fonction des installations de chacune de vos planètes.

Au niveau des alliances, un système de sécurité devrait être ajouté, permettant l'établissement d'une caste de joueurs de confiance qui seraient les seuls à avoir accès aux forums et aux listes de planètes de l'alliance.

Le PEEC disparaitra au profit d'un système d'assurance de planètes. Il devrait être possible de payer une partie de ses revenus pour se faire défendre sur telle ou telle planète. Enfin DaGod n'a pas détaillé ce point, il faudra patienter encore un peu avant d'avoir des détails, certainement sa prochaine annonce :)
Source : DaGod

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v3) ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 25 y ont joué.