Hyperiums V4 !

DaGod nous l'avait promis récemment, c'est à présent chose faite : il nous livre les premier détails relatifs à la future V4 du jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir du changement ! Êtes-vous prêts à découvrir l'avenir du jeu ?

Non, toujours pas de date de sortie pour cette V4, mais le développement n'en étant qu'à ses débuts, nous devrions avoir le temps de voir venir. Mais que nous réserve donc cette V4 ? DaGod nous en livre justement ses mystères. C'est parti pour un tour de piste !

  • Les Superclusters seront positionnés de haut en bas, le plus élevé étant le SC1. Chaque nouveau SC apparaissant sous le précédent.
  • Chaque joueur appartient à un seul et unique Supercluster, toutes les planètes sous son contrôle étant positionnées dans ce SC. Bien qu'il soit autorisé à envoyer des flottes et armées n'importe où dans la galaxie, il n'est cependant pas autorisé à capturer des planètes dans d'autres SC que le sien.
  • Les flottes ne peuvent voyager entre les Superclusters que via des Hyperportes.
  • Plus un SC est élevé, plus sa population croît rapidement, le SC1 ayant le taux de croissance le plus élevé.
  • Plus un SC est élevé, plus la limite de planètes contrôlables est élevée, le SC1 possédant la même limite que dans l'actuelle V3. À l'inverse, plus la position d'un SC est basse dans la galaxie, moins ses joueurs peuvent contrôler de planètes.
  • La vitesse des batailles dépend également de la position du SC dans la galaxie. Le SC1 ayant des batailles se déroulant au même rythme que l'actuelle V3, alors qu'elles sont plus lente dans les autres SC (de l'ordre de 10% de moins à chaque SC supplémentaire).
  • Les alliances peuvent s'étendre à tous les SC, y compris ceux protégés.
  • Chaque nouveau joueur débute dans le SC le plus bas dans la galaxie.
  • Le commerce par téléportation sera plus aisé, encourageant ce type de commerce.
  • Une nouvelle fonction verra le jour : la possibilité de déplacer ses planètes. Dans la pratique, cela permet d'échanger la position de deux planètes. En contrepartie, un délai de préparation de 7 jours est nécessaire. Les planètes sous protectorat ne seront cependant pas autorisées à être déplacées.
  • Le score d'influence d'une planète prendra en considération sa distance du centre de son SC (plus elle en est proche et plus son score est élevé), ainsi que la position du SC dans la galaxie, le SC le plus haut rapportant le plus de point (le SC1, donc).
  • Toutes les planètes ont des ressources illimitées (NDLR : Yahouuuu ! \o/).
  • Un joueur pourra déménager dans un SC voisin en y déplaçant la totalité de ses propres planètes de manière simultané. Les planètes sont relocalisées à la périphérie du SC choisi, et toutes les relations commerciales ne transitant pas par téléportation sont perdues.
  • Déménager dans un SC inférieur demandera une préparation de 4 heures. Toutes les unités militaires en orbite autour des planètes concernées sont également déplacées, à l'exception des forces assiégeantes qui seront expulsées sur des planètes proches. Lors d'un tel déménagement, la population, les flottes et les armées des planètes déplacées subiront des pertes de 20%. Si le nombre de planètes à déplacer est supérieur au nombre maximum autorisé dans le SC de destination, l'excédent de planètes sera choisi aléatoirement, et automatiquement abandonné.
  • Déménager dans un SC supérieur demandera une préparation de 48 heures (et le joueur devra au préalable avoir passé au moins une semaine dans son SC actuel). Seules la planètes en paix peuvent déménager de la sorte. Les planètes sous attaque seront automatiquement abandonnées lors du déménagement. Il n'y a aucune perte de population ou de force militaire à déménager dans un SC supérieur.
  • Tous les trois mois, la galaxie est 'nettoyée' (le délai n'est pas définitif). Les planètes mortes (détruites par un trou noir) ou restituées à Hyperiums disparaissent, et les espaces vides dans les SC sont comblés. Si un SC devient trop petit (par manque de joueurs ou de planètes), il est réaménagédans le SC qui lui est supérieur.
  • Les dons d'argent resteront autorisés entre les Superclusters (à l'exception d'une relation encore un SC protégé et un SC non-protégé). En revanche, une taxe s'ajoutera, de l'ordre de 10% par niveau de distance séparant les deux SCs.

Voilà pour cette liste assez conséquente de changements. À ceux-ci, DaGod ajoute que l'idée principale de ces modifications étant de forcer les joueurs à affronter des adversaires de leur niveau, tout en pénalisant les joueurs les plus puissants d'affronter des joueurs bien plus faibles qu'eux. Dans le même ordre d'idée, ces changements permettraient aussi la possibilité de voir une bataille se solder par une sorte de 'match nul', où le vaincu perd la bataille, soit, mais sans pour autant perdre tout ce qu'il a bâti. Et pour finir, tout ceci pourrait éviter que la galaxie ne s'enlise dans l'apathie, comme ce fut souvent le cas des dernières versions du jeu.

D'après DaGod, ces -nombreux- changements n'occasionneront pourtant pas de profondes modifications de l'interface du jeu, ni même du gameplay. On se demande pourtant ce qui ne va pas changer après une liste aussi impressionnante de nouveautés.

Quoi qu'il en soit, cette V4 se dévoile peu à peu, et de prochaines annonces du créateur du jeu devraient nous éclairer d'avantage sur les nouveautés à paraître ou les points demeurant obscurs. Et comptez sur nous pour vous en tenir informé !

Source : http://www.hyperiums.com/servlet/Forums?action=fdispmsg&forumid=1&threadid=13091480&fatherthreadid=0&lmt=1196814689984

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hyperiums (v3) ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 25 y ont joué.