Le triomphe des forces de la paix

Alors que tous s'attendaient à un déferlement des hordes déchainées du 3ème Super Cluster sur les planètes des notables du SC1, c'est tout autre chose qui s'est déroulé durant ces 8 derniers jours.

Poxtops, le Gengis Khan local, s'est montré bien plus fin stratège que ceux qui, prétendant le connaître, ne l'affirmaient. Au lieu de foncer tête baissée sur l'alliance Troll et ses alliés, Poxtops préféra prendre le chemin de la diplomatie afin de former une coalition en mesure de s'en prendre à ceux qu'il considérait comme ses véritables ennemis.

Soufflant tour à tour le chaud et le froid sur ses différents interlocuteurs, il a finalement obtenu au bout d'une semaine de tractations la constitution d'une coalition composée d'alliances du SC2 et du SC3. Les attaquants rassemblèrent alors une flotte considérable disséminée sur plusieurs planètes et lancèrent une offensive sur l'alliance que d'aucun considèrent comme actuellement la plus dangereuse de la galaxie, à savoir l'alliance Coke. Puis toutes ensemble, elles mirent le cap sur leur cible.

Mais, coup de théâtre, alors que les flottes de la coalition n'étaient plus qu'à quelques heures de leur destination, l'ordre de rentrer immédiatement à leur base fut donné. Ce fut la consternation dans le rang des coalisés, un accord venait d'être trouvé entre les diplomates coalisés et leur ex futures victimes.

Coke acceptait en effet la signature d'un pacte de non-agression entre eux et les alliances de la coalition, ce qui réduisait substantiellement et provisoirement la menace qu'elle constituait pour celles-ci.

Poxtops venait de remporter une grande victoire politique à défaut d'une victoire militaire. Son alliance venait de se garantir un avenir dans la galaxie et accessoirement la côte de la condescendance à son égard devrait durablement baisser.

Dernière minute : Les flottes inutilisées se sont finalement trouvées une cible. L'alliance Zoo en effet subit une attaque que sa diplomatie ne l'avait pas préparée à affronter. Cependant ne souhaitant pas que le SC3 vienne farmer chez eux, la quasi totalité des alliances du SC2 a envoyé ses flottes sur le territoire des Zoo pour prendre leur défense. Quasi totalité car depuis cette nuit, 4 autres alliances du SC2 sont en guerre. En effet, DBT et OCB sont sous attaque des flottes JH/Commandos.

La paix n'aura duré qu'un court instant.

Source : http://www.hyperiums.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v3) ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 25 y ont joué.