Guerre SC1 vs Other : La stratégie originale de MiP/o.O

Dans une galaxie qui tend de plus en plus à se bipolariser entre le SC1 d'une part et une coalition émergente d'alliances des autres SC d'autre part, les conflits entraînent nécessairement une surenchère de puissance de feu qui tourne souvent au désavantage de l'attaquant.

Dans un tel contexte les alliances n'ont que deux alternatives :

1 - Chercher toujours plus d'alliés pour toujours plus de force

2 - Envisager des stratégies alternatives.

C'est cette deuxième option qu'ont choisi les alliances MiP et o.O pour s'en prendre au SC1 sans avoir besoin d'entraîner tous leurs alliés avec eux.

Leur stratégie fut simple, plutôt que de s'en prendre aux planètes principales des joueurs, il est beaucoup plus pertinent de taper sur les planètes "farmées". Celles-ci ont en effet l'avantage (ou le désavantage selon le côté où l'on se place) de ne pouvoir être stasées. Or pas de stase signifie grosse diminution des risques de perte de flotte. D'autre part en s'appropriant ces mêmes planètes, ils étaient en position de force pour détruire les flottes de défense du SC1.

C'est ainsi que les attaquants ont pu pendant plus de deux jours mener des attaques en limitant leur perte et donc en continuant leurs offensives. Au final, certaines sources parlent de 200 planètes blackhollées ce qui sans signifier la fin du SC1, loin de là même, est un coup dur pour les capacités financières de certains de ses joueurs.

Les alliances de toute la galaxie ont pris bonne note de l'efficacité d'une telle stratégie et ont commencé la réflexion sur les méthodes pour y faire face.

Source : http://www.hyperiums.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v3) ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 25 y ont joué.