Nouvelles règles dans hyperiums

Après nous avoir consulté à deux reprises au sujet des modifications qu'il souhaitait mettre en place, Dagod a finalement arrêté un certain nombre d'entre elles.

Celles-ci sont au nombre de 4 et vont très probablement changer le gameplay en profondeur.

En voici la liste dans l'ordre choisi par Dagod, triée dans l'ordre croissant de l'impact qu'il pense qu'elles auront sur le jeu.

1 - planet restoration to Hyperiums will be available to the democratic

Restaurer une planète ne pourra plus se faire autrement qu'en démocratie.Jusqu'à maintenant, elle pouvait se faire sous tous les types de gouvernements.

2 - the tech level bonus applied in a battle will be 3x the tech level difference, instead of 1x.

La technologie qui augmente la puissance de feu des vaisseaux des diférentes races va voir son efficacité être multipliée par trois

3 -planet plundering will give you the possibility to leech the money invested in the civilization level of a planet.

Le pillage de planète est une nouvelle option qui donne la possibilité de récupérer l'income investi dans le niveau de civilisation d'une planète. Le pillage se fera quand bon nous semble du moment que la planète soit en dictature et non-attaquée

Dagod ajoute que les conséquences pour la planète pillée seront les suivantes :

- Perte de population

- Augmentation du rythme de fabrication des armées

- Détérioration de l'écomark ainsi, dans une moindre mesure, de l'écomark des planètes environnantes.

- Toutes les autres planètes propriété du pilleur connaîtront une baisse dans leur augmentation de population qui peut même aller vers une perte de population. Les effets négatifs sont cumulatifs avec le nombre de planètes pillées.

4 - a limitation of farming (ie, exploitations located on foreign planets).

On en arrive maintenant au gros morceau avec l'introduction de certaines limitations au niveau des nombres de "fermes".

Cette limitation dépend directement du nombre de planète controllée. En clair la formule est la suivante : Nombre totale de planète sur lesquelles on peut avoir des exploitations = 24 + (3 * Nombre de planètes controllées)

Au-delà de ce nombre chaque planète supplémentaire nous soumettra à une taxe de 1% de notre Revenu Total. Voila qui devrait plafonner sensiblement les revenus des joueurs les plus actifs.

Mon point de vue de joueur :

A mon sens, ces modifications favorisent 2 types de joueurs et en défavorisent fortement un troisième :

Les pirates sont clairement une des cibles, le pillage de planète et les limitations liés aux planètes controllées leur donne plus d'intérêt et de possibilités qu'ils en avaient jusque là. En effet lier le nombre de ferme au nombre de planètes controllées, va pousser les joueurs d'alliance à limiter fortement ces dernières et donc à neutraliser nombre de planètes taggées. Les pirates ne peuvent que se féliciter d'un tel état de fait.

En limitant le nombre de ferme, Dagod augmente l'intérêt de l'investissement en nombre d'exploitation et cet aspect favorise les joueurs les plus casaniers aux dépends des joueurs les plus actifs.

Concernant maintenant ceux que ces modifications semblent défavoriser, il me semble que c'est tous ceux qui ont besoin de nombreux tags en particulier les présidents et leader d'alliance, bref tous ceux qui sont déjà à l'étroit avec 28 tags. En effet, entre les forums d'organisation, les forums de recrutement, les forums de décisions, les forums d'attaques et de défense... etc, tous ceux qui ont des responsabilités dans la gestion d'alliance vont se retrouver pénalisé, par rapport à ceux qui n'en ont pas et qui peuvent se contenter d'un minimum de tag.

Pour conclure je dirais que je ne suis pas partisan de ces nouvelles règles. D'abord en tant que leader d'alliance, je vais voir mes revenus largement pénalisé par rapport aux autres. Ensuite en tant que joueur actif, j'estime que le plafonnement des revenus des fermes est une mauvaise solution, je pense que diminuer la rentabilité des exploitations extérieures aurait été préférable dans la mesure ou cela aurait continué d'inciter les joueurs à être actifs, or en plafonnant, on va aboutir à l'inverse.

Source : http://www.hyperiums.com/servlet/Forums?openread=&forumid=1&threadid=1158905&gid=0

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v3) ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 25 y ont joué.