D'autres améliorations ?

Voici une nouvelle annonce de DaGod pour démarrer cette année, et non des moindres !

Dans les améliorations à venir et idées proposées, nous y trouvons un bonus de défense pour les armées défendant une planète, une révision du temps de construction des usines, une modification du problème de "trous" entre les clusters et un autre bonus de défense pour les joueurs qui sont attaqués par bien plus puissant qu'eux.

Avant de commencer, laissez-moi tout d'abord vous souhaiter, à toutes et à tous, une très bonne et heureuse année 2005 !

Et l'on peut dire que notre ami DaGod ne reste pas inactif en ce début d'année, à en croire sa dernière annonce ! Commencons donc par le commencement.

Depuis quelques temps, bon nombre de joueurs se sont plaint de la difficulté à se défendre dans Hyperiums, du fait que l'effet de surprise est trop avantageux, ce qui explique pourquoi autant d'alliances ont été complètement détruites depuis le début de ce round.
Pour parer à ce problème, voilà l'idée proposée par DaGod :

Chaque planète gagnera un bonus de défense, bonus qui augmentera au fil du temps si la planète reste sous votre contrôle. Si la planète change de propriétaire, ce bonus (qui s'applique à toutes les armées au sol en défense, incluant les troupes fraîchement arrivées et celles n'appartenant pas au propriétaire de la planète) retombe à zéro. Ce bonus serait calculé de cette manière :
+1% de bonus en défense par jour les 30 premiers jours.
+0.6% chaque jour du 31ème au 60ème.
+0.4% chaque jour du 61ème au 90ème.
+0.2% chaque jour du 91ème au 120ème.
Au final, une planète gagne un maximum de 66% de bonus de défense si vous pouvez la conserver pendant quatre mois.

Voici maintenant le second point abordé par cette annonce : le temps de construction des usines, jugé trop élevé par nombre de joueurs, particulièrement pour ceux qui viennent de subir un bash et doivent tout rebâtir, ou tout simplement pour ceux qui débutent dans le jeu.
Ici, DaGod nous propose de réduire le temps de construction d'une usine de 40% et précise qu'il s'agit plus d'une question d'amusement, de fun, que de réelle stratégie. En effet, si vous n'avez pas construit suffisamment d'usines et de vaisseaux le jour où vous serez attaqué, il est peu probable que cette nouvelle règle puisse vous aider à sauver votre planète.

La suite de cette annonce avec le problème des clusters, et plus précisément les "trous" entre eux.
D'après DaGod, beaucoup de joueur lui on affirmé que la topologie actuelle rendait le jeu trop statique, du fait que cela créait des frontières artificielles entre les alliances, limitant ainsi le nombre d'accidents frontaliers et de petites guerres, mais pouvant causer des guerres totales de temps en temps, guerres n'étant pas appréciées par tous, en particulier les personnes "bashées", mais également ceux à l'origine dudit bash.
Cette question avait déjà été abordée, comme vous pouvez le remarquer sur les cartes ; les trous entourant les clusters arrivant à leur taille maximale sont remplis. Aussi, de nombreux trous déjà existant ne seront jamais bouchés, néanmoins cette règle concerne les clusters actuellement en croissance.

Pour finir, DaGod réfléchit à un bonus de défense pour les joueurs peu puissant lorsqu'ils sont attaqué par des joueurs bien plus fort (comme ceux étant 50 fois plus puissant, par exemple). Cela pourrait être vu comme une sorte de "rage désespérée". Naturellement, l'attaquant conservant l'avantage, mais il subira plus de dégâts. La manière dont ce bonus de défense serait calculé n'est pas encore définie.

Comme toujours, DaGod précise que tout commentaires, propositions et autres idées sont les bienvenues.

Source : L'annonce de DaGod

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v1) ?

11 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen