Infiltrations

a

Infiltrations

Une planète peut en infiltrer une autre si au moins une des deux conditions suivantes sont rencontrées :
- si il y a au moins une relation commerciale entre les 2 planètes
- si vous êtes l'ancien propriétaire (son créateur) de la planète cible

Tandis que votre niveau d'infiltration augmente, vous obtenez de plus en plus d'informations sur cette planète, comme décrit ci-dessous :
- 10% taille de la population, gouvernement
- 20% capacité de production, relations commerciales importantes, statut de la planète (purification, bataille,stase, blocus)
- 30% nom du propriétaire, tags d'alliances privées
- 40% nexus, hyperporte, énergie
- 50% force militaire, réseau hyperporte
- 70% Trou Noir, infiltrations

A 100% d'infiltration, vous prenez anonymement le contrôle total de la planète et de ses ressources, incluant les armées au sol du précédent propriétaire. Si la planète était sous protectorat hyperiums, le gouvernement passera en démocratique. Dans les autres cas, le système restera inchangé.

Le niveau d'infiltration s'accroît par étape de 10%, vous devez cliquer sur le bouton "Augmenter" et payer à chaque étape. Si, qu'importe le moment ou la raison, toutes les relations commerciales entre les deux planètes sont rompues, toute infiltration dont le niveau est inférieure à 30% sera perdue.

Les infiltrations dont le niveau ne s'accroît plus ont une augmentation continue de leur niveau de sécurité jusqu'à ce qu'il atteigne 100%. Une fois qu'il aura atteint 100%, l'infiltration ne pourra alors plus être détecter par une contre-infiltration.

Les Azterks sont les meilleurs pour infiltrer les autres races, tandis que les Humains sont les plus facile (moins cher) à infiltrer.

Contre-infiltration

Il y a 2 modes de contre-infiltration :
- "Bloquer toutes les infiltrations" gèle toutes les infiltrations existantes et empêchent d'en établir de nouvelles. Ce mode peut être perçu comme une solution totalement sûre, bien qu'il ne détruise pas les infiltrations existantes (si elles existent). C'est aussi le mode le plus cher.
- "Trouver et détruire", avec plusieurs niveaux d'efficacité, cherche les infiltrations et les détruit lorsqu'il les trouve. Sélectionner un niveau d'efficacité élevé accroît vos chances de découvrir une infiltration. Ce mode, avec une efficacité de 50%, offre une sécurité moins onéreuse "approchant de 100%", ainsi que la possibilité de détruire les infiltrations ennemies.

Le coût d'une contre-infiltration sur une planète est lié à sa distance par rapport à votre Adminexus (cliquez ici pour plus d'informations). Il augmente de 9% pour chaque planète que vous possédez après votre seconde.

Les protectorats Hyperiums ont des contre-infiltrations gratuites du plus haut niveau d'efficacité.

Planètes captives

Quand l'une de vos infiltrations atteint les 90%, vous pouvez choisir de l'augmenter à 100% pour prendre la planète (avec tout les risques que cela peut avoir), mais vous pouvez aussi choisir de ne pas l'augmenter et de laisser le niveau de sécurité monter à 100% : à ce point la planète deviendra votre captive.

Les planètes captives ont un impact sur votre calcul de score/classement (comme si vous en étiez le propriétaire). Plus intéressant, vous pourrez mettre une taxe sur les revenus de la planète (limité à 70%). Le possesseur de la planète ne sera pas averti de sa captivité, peu importe la taxe choisie. Naturellement, plus haute est la taxe, plus vite il se rendra compte que sa planète est captive.

Une fois changée, le niveau de taxe ne peut plus être changé dans les prochaines 24 heures.

Le propriétaire n'a aucune information sur qui le tient captif.

Il ne peut y avoir qu'une seule captivité par planète: le premier à atteindre 90% à 100% de sécurité. Les autres atteignant ce niveau d'infiltration n'auront que les informations habituelles.

Purification

La seule façon de se débarrasser d'infiltrations à 100% de sécurité (ainsi que des captivités) est de purifier la planète. Pour débuter une purification, vous devez passer votre système de gouvernement en dictatorial ; puis dans la dans la vue d'ensemble de la planète apparaîtra un nouveau bouton nommé "purification planétaire".

Confirmer la purification entraînera :
- l'annulation immédiate de toutes les infiltrations établies par votre planète,
- l'instauration d'un blocus commercial autour de votre planète pendant 7 jours,
- le gel de toutes les infiltrations ennemies.

Une fois l'opération achevée avec succès, toutes les infiltrations vers votre planète sont annulées, y compris celles ayant un niveau de sécurité de 100%. Vous pouvez interrompre l'opération avant qu'elle ne soit terminée, mais n'oubliez pas que vos propres infiltrations issues de cette planète seront de toute façon perdues.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen