Flottes & Armées

a

Vaisseaux

Chacune des 3 races a ses propres vaisseaux aux caractéristiques spécifiques. Il y a 4 catégories de vaisseaux :

- les croiseurs sont de grands et puissant vaisseaux de combat, dont le but est d'apporter un soutien aux vaisseaux plus petits et aux armées au sol, avec une efficacité accrue en attaque et la possibilité de charger une armée.

- les destroyers sont des vaisseaux polyvalents, aussi puissant en attaque qu'en défense, et capable de transporter une armée.

- les intercepteurs sont des vaisseaux de combat légers, spécialement utile quand ils sont groupés en formations nombreuses, ce qui accroît leur efficacité en défense.

- les bombardiers sont des vaisseaux lourds capable de charger 5 armées et de bombarder massivement une planète. Ils sont capable de détruire :

- la population, la capacité de production et les usines (le mode de bombardement massif doit être activé) ;
- les armées au sol ennemies (le contrôle total spatial est requit). Les bombardiers sont plus puissant que les croiseurs et les destroyers en bombardant les armées au sol.

Voici un bref descriptif des caractéristiques des différents vaisseaux pour chaque race :


Puissance Moyenne
Capacité de transport

HumainAzterkXillor
HumainAzterkXillor
Destroyers566880
111
Croiseurs337425511
111
Intercepteurs81012
000
Bombardiers293234
555

La puissance moyenne (ou AvgP) est juste une estimation de la puissance globale d'un vaisseau ou d'une flotte. Ne vous reposez pas trop dessus.
Comme vous pouvez le voir, les vaisseaux xillor sont quelque peu plus puissants que ceux des autres races. Ils prennent aussi plus de temps à construire.

Chaque vaisseau requiert une une recherche technologique spécifique afin de pouvoir être fabriqué. Jetez un oeil sur l'arbre des technologies.

Construire un vaisseau en étant toujours en protectorat résulte en une rupture automatique de ce statut aussitôt que le premier vaisseau est disponible.

Armées

Bien que les vaisseaux soient utiles pour gagner le contrôle de l'espace autour d'une planète, seul les armées peuvent prendre le contrôle effectif d'une planète ennemie. Si vous pouvez téléportez vos armées entre vos planètes ou une planète alliée, vous ne pouvez téléporter sur une planète ennemie (à moins que vous ne découvriez son mot de passe de téléportation). La seule façon de prendre le contrôle est de larguer les armées que vos vaisseaux transportent sur la planète que vous voulez conquérir.
Soyez averti que les armées ne peuvent combattre durant 2 heures après leur téléportation.

Voici un résumé des caractéristiques des armées, pour chaque race.
Notez que les armées Xillors sont les plus faible (contrairement à leurs vaisseaux) et que les armées Azterks sont les plus puissantes.


Puissance Moyenne au sol
Puissance Moyenne spaciale

HumainAzterkXillor
HumainAzterkXillor
Armées300360240
10012080

La puissance spatiale indique de combien les armées peuvent participer dans un combat spatial (via des missiles sol-espace) quand elles ne sont pas trop occupés sur terre. Ces missiles touchent uniquement les gros vaisseaux comme les bombardiers, les croiseurs et les destroyers.

Construire des vaisseaux : les usines

Les vaisseaux sont construits dans des usines sur vos planètes. Chaque vaisseau demande un nombre prédéfini d'heures pour être construit, ce qui dépend de sa catégorie et de sa race. Ainsi un destroyer humain a besoin de 4 heures en usine pour être construit, bien qu'il puisse être terminé en une heure si vous avez 4 usines. Plus vous avez d'usines, plus vite vos vaisseaux sont finis.

Pour augmenter votre nombre d'usines, vous devez... les construire avec vos usines existantes de la même manière que vous construisez vos vaisseaux.
Vous devez donner l'ordre de construire vos vaisseaux et usines dans la chaîne de fabrication. Vous devez payer pour une construction quand vous la placez dans la chaîne de fabrication. Sauf en cas de perte de la planète, vous êtes immédiatement et intégralement remboursé si vous décidez d'annuler une tâche dans la chaîne de fabrication, et ceci à n'importe quel moment.

Le champ de stase réduit la production des usines de 66%.
La construction des vaisseaux et des usines est suspendue lorsque la planète est sous attaque et que les armées ennemies sont en supériorité.

Génération d'armées

Les armées ne sont pas construites mais générées par vos planètes. Quand vous activez la génération sur une planète, les armées sont toujours génère au taux maximal. La génération d'armée peut être activée/désactivée à tout moment, selon vos besoins.

Le taux de génération est basé sur plusieurs paramètres, incluant la taille de la population, le système de gouvernement et le type de production de la planète. Les planètes Agro et Xillor ont pour le moment le meilleur taux de génération.
La génération d'armées est suspendue lorsque la planète se trouve sous attaque et que les armées ennemies sont en supériorité.

Coûts d'entretien

Toutes les unités militaires ont un coût d'entretien journalier, comme l'indique le tableau suivant :

Destroyers1,000
Croiseurs7,200
Intercepteurs150
Armées au Sol2,000
Armées Transportées3,000
Bombardiers1,000

Il y a un coût journalier additionnel par flotte ou armée (groupe d'armées) déployée. Déployé signifie n'étant pas stationné sur l'une de vos planètes.
La limite de déploiement est de 3 fois le nombre de planètes sous votre contrôle. Chaque flotte ou armée déployée sous cette limite est de 20,000 par jour. Au dessus de la limite de déploiement, le coût augmente pour chaque flotte/armée déployée. le coût total pour un nombre N de flottes et armées au dessus de la limite est : N x (N+1) x 10K/jour.

Si vous n'êtes pas dans la capacité de payer la totalité ou une partie du coût d'entretien de vos unités militaires, vous subirez des dégats et perdrez des unités proportionellement à la part du coût d'entretien que vous ne pouvez régler.

Vendre/acheter des flottes et des armées

(cette option n'est disponible qu'aux joueurs ayant une ancienneté de 32 jours dans un Supercluster protégé, ou 16 jours dans un non-protégé)

Vous pouvez vendre vos armées et vos vaisseaux à n'importe quel moment, où qu'ils soient (excepté quand ils sont en mouvement). Dans l'interface web, cliquez sur le nom de la flotte ou de l'armée que vous désirez vendre, puis cliquez sur le bouton "Vendre". Vous n'avez plus qu'a définir le prix de vente de l'unité, ainsi qu'un mot de passe optionnel dans le cas où vous désirez vendre à un joueur en particulier, et d'attendre qu'un autre joueur passe une commande.
Vous pouvez changer le prix et le mot de passe de vente quand vous voulez. Comme pour les donations, il y a une taxe de 30%, vous ne recevez donc que 70% du prix de vente.
L'acheteur peut acheter toute ou une partie de votre flotte ou armée. une fois acheté, les unités restent là où elles sont mais sont la propriétés d'un autre joueur... faites donc attention avant de vendre une grosse flotte ou armée sur vos propres planètes.

Si vous faites un achat, vous aurez besoin de trouver le point le plus proche où on vend des vaisseaux ou des armées, à moins que vous ne connaissiez la planète du vendeur. Dans tout les cas utilisez la carte textuel et choisissez de faire apparaître les flottes/armées en vente. Une fois confirmé la vente est immédiate ; le vendeur ne peut pas choisir de refuser un acheteur. Les vaisseaux et les armées passent immédiatement sous le contrôle de l'acheteur, mais ne seront disponible pour se déplacer ou se battre que 2 heures après.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen