Règles du jeu

a

Informations diverses

Règles

Ces règles doivent-être strictement respectés. Les tricheurs verront leurs comptes effacés sans avertissement.

- Seulement un compte par joueur. Vous n'êtes pas autorisé de crée des comptes multiples, ni de reprendre le compte de quelqu'un quittant le jeu.

- Le partage de mot de passe à grande échelle est interdit, c'est considéré comme du "multi". Le partage occassionel est toléré.

- Si 2 comptes sont utilisés au moins une fois de la même machine, ils sont automatiquement considérés comme des multis potentiels et le serveur interdit toute interaction entre les 2 joueurs.

- Si vous voulez quitter le jeu, ne donnez pas votre compte, votre argent ou vos planètes. Fermer votre comptes depuis la page des Préférences. Il n'est pas très bien de recevoir de l'argent ou des planètes d'un joueur quittant le jeu.

Le Bouclier Anti Multi (BAM)

Le BAM (AMS, Anti Multi Shield en anglais) est un système automatisé intégré à Hyperiums, prévu pour protéger le jeu des "multis" et de leurs nuisances.

Voici tout d'abord quelques mots sur la nécéssité d'un sytème automatisé contre les multis.
Dans un jeu en ligne comme Hyperiums, la possibilité pour un joueur de créer plusieurs comptes est le moyen de tricher la plus utilisé. Il n'y a pas de solution ultime pour détecter un multi. C'est tout simplement impossible techniquement, et c'est probablement mieux ainsi.
Avec des milliers de joueurs, essayer de trouver des multis par analyse manuelle des données est condamné à l'échec. Le BAM n'est pas parfait, mais il rend la vie plus difficile aux multis et autres adeptes du partage massif de mots de passe.

Voici les règles du Bouclier Anti Multi :

- Si vous ou un autre joueur vous êtes connecté sur Hyperiums depuis la même machine dans une période de 48 heures (nous appellerons ceci une "connexion suspecte"), le BAM va empêcher les échanges de planètes entre vous et cet autre joueur. Si vous essayez malgré tout, vous receverez le message système suivant : Bouclier Anti Multi : Vous n'êtes pas autorisé à prendre le contrôle de la planète XXXX. Le BAM a détecté une connexion suspecte entre vous et le propriétaire de la planète durant les 7 derniers jours.

- Si vous prenez l'une des deux dernière planète d'un autre joueur, et qu'une connexion suspecte entre vous a été enregistrée lors des 90 derniers jours, le BAM vous marquera comme multis l'un de l'autre.

- Si trois connexionss suspecte, ou plus, sont détectées dans un délai de moins de 10 minutes, tous les joueurs concernés seront marqués comme multis par le BAM.

- Être marqué comme multis par le BAM ne veut pas dire que vous êtes un tricheur. Cela veut dire que le BAM, dans l'incapacité d'obtenir d'avantage d'informations sûres, va entreprendre un action préventive dans l'intérêt du jeu des de l'entière communauté d'Hyperiums.
Concrètement, les joueurs marqués comme multis par le Bouclier ne pourront pas avoir la possibilité :

  • de faire du commerce,
  • d'avoir des infiltrations,
  • d'avoir des flottes et/ou armées sur la même planète,
  • de faire de dons d'argent, etc...

- Le marquage du Bouclier dure 90 jours.

Il est inutile de demander un traitement spécial à l'administrateur, aucune modification des décisions du BAM ne sera faite, en aucun cas. Les règles sont assez simples et faciles à respecter.
Le Bouclier Anti Multi ne se base pas sur les adresses IP, aussi vous n'avez rien à craindre si vous jouez normallement depuis un proxy d'entreprise ou un parefeu.

Les comptes gratuits

Bien que les comptes gatuits (ou "comptes d'essai") bénéficient d'une durée d'essai illimitée, ils possèdent néanmoins des limitations spécifiques :
- Le nombre de planète par joueur est limité à 4 ;
- Le niveau de civilisation de ces planètes est limité à 25 ;
- Pas d'accès au technologies du Trou Noir, de l'Hyperporte, du Bombardier, de la Migration de Population, de Camouflage et de la Vague d'Energie ;
- Le nombre de crédits-vacance est limité à 7 ;
- La création de sujet sur les forums intégrés du jeu est limitée à 1 par jour.

De plus, si un compte gratuit est marqué par le Bouclier Anti Multis, il est automatique suspendu pour 5 jours, sauf en cas d'acquisition de crédits-temps (par contribution ou par transfert d'un autre joueur).

L'administrateur se résèrve le droit de modifier à tout moment les limitations des comptes gratuits et de la durée de la période d'essai, actuellement illimitée.

Donation d'argent

Vous êtes autorisé à donné de l'argent à un autre joueur dès que votre compte est vieux de 32 jours dans un Supercluster protégé, ou 16 jours dans un non-protégé. Le formulaire de donations se trouve en bas de votre page "Cash".

Une taxe de 30% est prise par l'empire d'Hyperiums à chaque donation, cette taxe sera utilisée pour aider les débutants.

Classement

Le classement principal, qui est le seul public, est le classement d'influence. Son calcul est assez simple : c'est la somme de l'influence de vos planètes (celles qui ne sont pas captives : les planètes captives donnent leurs points d'influence à leur infiltrateur). Il est mis à jour une fois par jour aux environs de 3 heure du matin à l'heure du serveur.

Le montant cumulé que vous avez investi en influence détermine votre rang officiel dans l'Empire d'Hyperiums, en fonction de ce tableau :

RangAbréviationMontant
cumulé investi
EnsignEns0
LieutenantLtn300K
Lieutenant CommanderLt.CDR2M
CommanderCmdr15M
CaptainCptn100M
Fleet CaptainFlt.CPT1B
CommodoreCommo10B
Rear AdmiralR.Adm100B
Vice AdmiralV.Adm600B
AdmiralAdm3KB
Fleet AdmiralFlt.Adm9KB

En plus du classement habituel (influence, financier et militaire), le classement de tout les temps montrent combien de temps les joueurs sont restés dans le top 10 du classemnt principal. Le classement de tout les temps est calculé en donnant des points, chaque jour, au top 10 des joueurs, comme cela :

Le 1er joueur gagne 2000 points,
Le 2e joueur gagne 400 points,
Le 3e joueur gagne 200 points,
Le 4e joueur gagne 100 points,
Le 5e joueur gagne 50 points,
Le 6e joueur gagne 25 points,
Le 7e joueur gagne 12 points,
Le 8e joueur gagne 6 points,
Le 9e joueur gagne 3 points,
Le 10e joueur gagne 1 point.

Mode vacances

Le mode vacances vous autorise à quitter le jeu pour un temps limité, sans avoir à fermer votre compte ou craindre des attaques en votre absence.
Pendant que vous êtes en mode vacances, votre empire est totalement gelé : vos usines sont gelés; les infiltrations ennemies sont suspendues et aucune battaille ne peut-être commencée sur vos planètes ; purification d'une planète, recherches technologiques, transferts de nexus... tous les processus sont gelés. Cependant, vos flottes stationnées sur des planètes autres que les vôtres pourront être attaquées et détruites. De plus, en mode vacances, vous gagnez toujours 50% de votre revenu.
Notez que les batailles en cours ne sont pas affectés par le mode vacances et continueront normallement.
Une fois que vous lancer le mode vacances, il ne devient pas actif immédiatement, mais 72 heures plus tard. Durant ce délai, vous pouvez continuer à jouer normalement. Vous pouvez également interrompre le compte à rebours à tout moment, néanmoins il repartira à zéro lorsque vous voudrez à nouveau passer en mode vacances. Le mode vacances se termine dès que vous vous relogguez.
Le nombre de jour pendant lequel vous pouvez rester en mode vacances est lié au nombre de vos crédits vacances. Chaque jour de vacances coût un crédit, et vous avez 10 crédits le premier jour de chaque mois (en tout pour un maximum de 60 crédits). Le mode vacation est automatiquement annulé si votre nombre de crédits est nul.

Politique au sujet des comptes inactifs

Voici la politique d'Hyperiums concernant les comptes inactifs :
- les comptes jamais utilisés sont effacés 3 jours après leur création.
- Les comptes qui ont été accédé seulement lors du jour de création sont effacés après 7 jours d'inactivité.
- Tout les autres comptes sont effacés après 14 jours d'inactivité.
Par inactivité, entendez pas de login.

Les planètes des compts effacés deviennent neutres, sauf si elles sont vraiment jeunes et n'ont pas de relation avec les autres planètes, dans ce cas elles sont simplement effacées.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen