Interview avec Quark

a


Nijel: Bonjour Quark, pourrais-tu te présenter en tant que joueur d'Hyperiums ?
Nijel: Brièvement s'il te plaît
Quark: j'ai découvert hypériums au round 2, je jouais à un autre site (une truc de pari avec une grosse communuaté aussi), et donc une bonne parti des joueurs de ce site qui ont démarré aussi.
Quark: je suis passé par plusieurs alliance mais je n'ai jamais été très gros
Quark: j'ai terminé le round chez HPF-+
Quark: mais je n'étais qu'un joueur comme un autre
Nijel: ( ah bon ? tu n'as pas des kilos en trop ? oO )
Quark: à la fin du round 2 j'ai décidé de na pas redémarré
Quark: lol
Nijel: De ne pas redémarré avec HPFU ?
Quark: puis a force de me faire harceler par mes potes qui eux avaient redémarré le round 3, j'ai fini par craqué et j'ai démarré en aout 2002
Quark: non
Quark: pas avec HPFU
Nijel: ah le jeu ^^
Quark: j'ai tout simplement rejoins l'alliance qui m'entourait, à savoir BBF (ne pas rire please)
Nijel: ( je me retiendrais ^^ )
Quark: mais leur façon de fonctionner ne me convenait pas, j'avais alors le choix entre RA et POL
Quark: j'ai choisi POL car ils avaient l'air très actif
Quark: j'ai quitté BBF 3 semaines avant leur bashage (j'ai eu le nez creux)
Nijel: RA ne t'avait pas l'air actif ?
Quark: ben j'ai contacté les deux alliances mais à l'époque mon kiff était de créer des planètes "Quark"
Quark: et j'ai eu un probléme avec POL sur une neutre
Nijel: Oui je suis JOL en v1 et j'en ai vu quelques unes ^^
Quark: quand j'ai vu leur capacité de réaction, j'ai décidé de les rejoindre
Quark: en -/+, il doit y en avoir plus de 250
Nijel: Pas mal ^^. Une bonne manière de s'affirmer dans la galaxie quoi :p
Quark: oui, mais c'était plus un délire, au moins ça m'a permis de me faire connaître et de créer le groupe des QEB
Quark: le groupe de base, l'alliance privée de la V1
Quark: qui n'a rien à voir avec celle publique de la V2
Nijel: QEB c'est...?
Quark: Quark's Elite Bodyguards, c'est un groupe de noobs que j'ai rencontré en janvier irl, (dans une salle en réseau)
Quark: je eur ai appris à jouer et les ai installer
Quark: on est tous devenu très bon pote, ce qui ouvre de nouvelles perspectives au jeu
Quark: je n'ai pas eu l'idée de QEB moi même
Nijel: Un de tes nouveaux amis je suppose
Quark: c'est eux qui ont décidé de créer cette alliance pour me remercier de ce que j'avais fait pour eux
Quark: je les ai fait entré chez Pol pour que l'on puisse jouer ensemble
Quark: car j'avais pas assez de puissance pour devenir publique
Quark: mais j'en ai eu assez de POL
Nijel: ( attention le moment dramatique oO )
Nijel: pourquoi ?
Quark: il y a de très bons joueurs et j'ai fait de solides connaissances, mais j'ai passé plusieurs mois avec eux, que des mois à défendre, jamais d'attaques sérieuses, et subi, ça va un moment, mais j'en ai eu assez
Quark: subir
Quark: sur une grosse def en mars suite à un énième attaque de la Owls family
Quark: j'ai décidé de rejoindre HTF2/HPFU
Quark: j'y avais quelques relations et ils semblaient beaucoup mieux organiser
Nijel: mais ils se faisaient attaqués aussi par les owls non ?
Quark: peu de NAPS ce qui facilitent grandement le jeu et donne une liberté d'actions plus grande
Nijel: ( enfin mon expérience me dit que si ^^ vu que je suis JOL )
Quark: oui peu de NAPS veut pas dire pas de NAPs
Quark: et JOL est effectivement une très bonne alliés
Quark: j'ai juste eu quelques problémes au début de l'intégration HTF2
Quark: car évidemment, j'ai fais venir les QEB avec moi
Quark: et l'arrivée d'un groupe soudé dans HTF2 n'a pas été vu d'un bon oeil par beaucoup
Quark: chaque QEB ayant un grade, et chaque grade se trouve dans leur signature
Quark: comme ils sont tous très actif, le froum HTF2 a été "envahi" par les QEB
Quark: mais comme j'avais promis à Rulez (le prez), nous n'avons jamais fait de private joke
Quark: nous jouons comme des joueurs à part entière et notre intégration a été vite un succés
Nijel: reconnu à juste valeur sans doute ^
Quark: ce que j'espère :)
Nijel: Puis ensuite, la v2 est arrivé ?
Quark: oui
Nijel: Pourquoi as-tu voulu crée une alliance ?
Quark: ça faisait un moment qu'elle était annoncé et les QEB ont émis le souhait de tenter une alliance publique
Quark: malheureusement sur la V1 il n'y a que 14 QEB au total
Quark: ce qui est trop peu
Nijel: ( erf c'est le nombre d'actifs dans mon alliance v2 :'( )
Quark: mais jouant depuis pas mal de temps, j'ai beaucoup de bonnes relations et pas mal de joueurs m'ontdemandé à les rejoindre
Quark: j'ai donc recruté pas mal, mais en essayent quand même de sélectionner
Quark: ce qui n'est pas facile
Quark: on a complétement raté le démarrage
Quark: on était tous éparpillé dans la galaxie
Nijel: question de statistiques ^
Quark: alors les 15 premiers jours, on les a plutôt subit
Quark: puis on a décidé d'un plan
Quark: qui semble avoir fonctionner puisque nous avons établi notre alliance dans un cluster quasiment complet en 12 jours
Nijel: Quel a été votre secret ?
Quark: (tu corrigeras les fautes, j'ai trop de doigts aujourd'hui pour taper ! LoL)
Quark: pas un secret vraiment
Nijel: ( je ne sais pas si je vais le faire...:/ j'ai laissé les fautes pour les autres interviews )
Quark: j'ai perdu ma première planète suite à un cheat de joueurs
Nijel: oui j'en connais aussi qui furent dans ce cas là :/
Quark: j'ai donc demandé immédiatement à Dagod une nouvelle planète
Quark: et par chance elle s'est retrouvé plus ou moins dans le core POL
Quark: ayant toujours de très bon contact avec la plupart d'entres eux, je leur ai demandé de ne pas m'attaquer, le temps que nous puissions mettre notre plan à éxecution
Quark: chaque QEB à donc fais de la flotte selon ses moyens, et ça ressemblait plutôt à 5 D et 5 Gas qu'autre chose
Quark: ils sont tous venu sur ma planète "protégée"
Quark: même ceux qui avaient 30 h de vol ou plus
Quark: et nous avons attendu 3 ou 4 jours l'apparition du nouveau cluster qui se trouvait à quelques heures de vol de ma planète
Quark: il fallait être sur le coup
Nijel: pas bête pas bête
Quark: dès l'apparition du cluster, nous avons rushé toutes les neutres qui se trouvaient en autoritaire
Quark: puis celles en dictature
Quark: on a vite grossit mais avons été limité par les planètes protégées par hy^
Quark: hyp
Quark: on a donc essayé de faire un max d'échanges avec toutes les planètes
Quark: que nous possédions hors du cluster que nous avions choisit afin de continuer de grossir
Nijel: aucun problème "d'arnaque" ?
Quark: on a pas du tout pris en compte ce paramètre, la priorité étant le core
Quark: s'il fallait échnager une civ.3 contre une toute neuve mais dans le core
Quark: tant pis
Quark: on prenait la toute neuve
Quark: comme ça faisait 15 jours que nous galérions, pas mal de joueurs avec quelques millions de coté pour vite investir dans le core
Quark: par de nombreux contacts, nos rangs ont grossit pour avoir assez de joueurs pour investir tout le secteur
Nijel: POL vous a aidé à vous installer ?
Quark: pas du tout, mais nous avons de très bonnes relations avec eux
Quark: j'ai utilisé les relations que j'avais pour prendre le plus de planètes possible et ceux avant la sortie des planètes hyp du protectorat
Quark: une fois de plus, deux jours avant la fin, nous avons monté un plan pour rusher toutes ces planètes
Quark: le tag QEB a alors explosé dans le coin, et cela à forcer pas mal d'échanges
Nijel: C'est sûr que ça met en position de force
Quark: c'était le but et ça a bien fonctionner
Nijel: Bon maintenant quelques questions sur la v2
Nijel: Ton impression générale sur la v2 à travers cette bêta ?
Quark: un jeu beaucoup plus stratégique qui empéchera une alliance à devenir trop forte
Nijel: Tu ne le trouves pas plus compliqué ?
Contrairement à ce que disait DaGOD ?
Quark: non pas spécialement, la première fois que j'ai découvert hyp, j'ai trouvé ça très compliqué, mais comme tout jeu, c'est un gameplay à apprendre
Quark: pourla V2, c'est la même chose
Quark: il faut tout simplement apprendre à jouer
Nijel: En fait le mot exact serait pas encore au point : le management des flottes est parfois embêtant...( merge, split...load ga, ... )
Nijel: Tout te convient ?
Quark: oui, il y a des amélioratons à faire, car si on veut faire du scouting par exemple, c'est clair qu'il faut avoir du temps devant soi, mais je pense qu'il y a assez d'acharné qui donnent de bons conseils pour que DaGod les suivent et simplifie certaines phases du jeu
Quark: dans l'ensemble je suis pas mécontent, car jouer "bête et méchants" ne va plus être aussi facile qu'avant
Quark: il ne suffit plus d'avoir une somme énorme de coté en ne jouant qu'une semaine par mois
Nijel: tu veux parler des multis ? ^^
Quark: comme d'hab, je sais pas comment ils font, je suis déjà tellement pris avec mon compte que je vois pas comment je pourrais en gérer un second
Quark: mais il y a toujours des tricheurs, que je considére plus comme des frustrés
Nijel: d'un autre côté
Nijel: ne trouves-tu pas dommageable qu'il soit plus dur de ne pas pouvoir jouer à hyp avec seulement quelques minutes par jour...tranquillement quoi, comme dans la v1 ? ( un choix de jeu en somme )
Nijel: Les choses en général demandent plus de gestion, pas seulement parce que c'est le début de round et un nouveau jeu je pense
Quark: ben disons que les joueurs qui investissent pus de temps, seront plus récompensés...
Nijel: C'était déjà le cas dans la v1 ( si on exclut le multiying )
Quark: pas vraiment
Quark: je ne citerai pas de noms
Quark: mais les joueurs qui ne jouent qu'une semaine par mois
Quark: et ont un pote qui s'occupe des stases et co,ntre infiltre le reste
Quark: du temps puis achète de grosses flottes pour jouer "bêtes et méchants" ne vont plus pouvoir jouer de cette façon
Quark: et ça me va
Nijel: justement, pour enchaîner ^^
Nijel: que penses-tu du nouveau systèmes de vacances ? ( qu'on a pas pu testé mais néanmoins qu'on connaît )
Quark: précise car je suis pas au courant
Nijel: Ben
Nijel: Si tu te mets en vacances, tu gagnes 50% de ton revenu
Quark: je pense que c'est une excellente idée
Quark: ça va limité le pass sharing car lorsqu'un joueur part en vacances
Quark: il donne son pass et quelqu'un gère pour lui car il veut banquer pendant ce temps
Quark: au moins les joueurs n'hésiteront plus à se mettre en mode vacation
Quark: faut voir à l'usage mais ça ne peux pas être mauvais
Nijel: Ne crains-tu pas des abus ?
Quark: mais dans ce cs, DaGod ne devrait donner que 10 jours le premier mois puis 5 jours par mois
Quark: justement pour limiter les abus
Nijel: Les crédits seront limités à 60 jours
Nijel: Autre question
Quark: faut voir, mais je nesuis pas contre, je pense que c'est une bonne idée
Nijel: Que penses-tu de la stase et de l'énergie en général ?
Quark: je trouve ça génial, cela étant le coté stratégique du jeu de façon incroyable
Quark: étend
Nijel: Ne penses-tu pas que cela serait peut-être mieux par exemple de pouvoir l'activer en présence de flottes ennemies ?
Quark: pas spécialement, je trouve que ça enlève le coté risque à ne pas staser, ça serait même un peu trop facile, par contre le coté positif est que cela avantage les joueurs actifs et souvent connectés
Nijel: ( tu veux dire les joueurs insomniaques ? ^^ )
Quark: lol, les accros du jeu, oui :)
Nijel: oui c'est sûr, même si dans le fond je ne doute pas qu'on en arrivera à des gens charger de mettre la stase de nuit ( genre...des canadiens et américains )
Quark: et ça multiplierait le pass sharing une fois de plus, non je suis contre
Quark: si y'a pas stase et qu'un ennemi arrive, tant pis, fallait staser
Nijel: Une autre question,
Nijel: As-tu eu du mal à avoir une flotte conséquente ? ( niveau rapidité de construction )
Quark: pas spécialement, j'ai eu la chance de prendre très vite 13 planètes dans le rush, j'ai donc "choisi" des planètes militaire où j'ai construit mass usines, ensuite la flotte va tout seul
Nijel: Combien as-tu d'usines maximum ?
Quark: 400
Nijel: Pas mal ^^
Quark: merci :)
Quark: je pense que plus ne sert à rien
Nijel: Ca dépend des moyens mis en jeu
Nijel: Puis la progression du temps de construction est linéaire non ?
Quark: non, c'est réactualisé à chaque usines construites
Nijel: ce que je veux dire
Nijel: c'est que, si tu as 100 usines tu construis 100 fois plus vite qu'avec une
Quark: le plus difficile étant les 20 premières
Nijel: ( l'efficacité ne décroit pas
Quark: peut-être pas 100 fois plus vite mais beaucoup beaucoup plus vite ça c'est sur
Quark: sur ma planète avec 400 usines
Quark: j'en fais 10 à l'heure si j'en veux plus
Nijel: Je pense que c'est linéaire, faudra que je vérifie ^^
Nijel: Une autre question, que penses-tu du système des clusters ?
Quark: le systéme de cluster est pas mal, cela permet de bien délimiter chaque alliance, par contre dès qu'une alliance attaquée va perdre quelques planètes, je pense que le risque de disparition de l'alliance est plus grand quand dans la V1
Nijel: pourquoi cela ?
Quark: car la plupart des alliances vont faire des NAPS avec les clusters voisins
Quark: mais pas plus loin
Nijel: Je suis sûr qu'on aura toujours les alliances sur nappées ^^
Quark: mon expérience chez HTF2/HPFU m'empéchera d'avoir trop de naps je pense mais faut voir sur une évolution à plus long termes que sur la béta
Quark: pour le moment, il y a peu d'alliances (mais il y en a) capables d'attaquer un cluster complet
Nijel: On va aborder des questions plus "personnels"
Quark: par manque de temps et de développement
Quark: mais ça risque d'être très vite intéressant avec 2 ou 3 mois de jeu
Quark: vas-y
Nijel: Disons que ça délimite bien la zone à basher ;)
Nijel: Combien de temps par jour joues-tu à Hyperiums ?
Quark: en ce moment, je ne travaille pas, alors je suis vraiment beaucoup sur hypériums
Quark: j'ose pas donné de temps de jeu
Quark: lol
Nijel: Allez courage
Nijel: En temps normal alors
Quark: on va dire que tant que je suis chez moi, je suis loggué en permanence et passe régulièrement réactualisé selon les ticks
Quark: mais bon, si je dois m'absenter toute une journée, je survis :)
Nijel: Ok ^^
Nijel: Tu n'es pas le seul président d'alliance à jouer beaucoup après tout Durnan joue en ce moment plus de 8h, et d'autres 10 à 16H le week-end -( par jour ^^ )
Nijel: Dans la liste maintenant des "sondages"
Quark: oui 8h par jour n'est pas une utopie pour moi, il met même arrivé de me lever pour certains ticks
Nijel: Quelles sont pour toi les joueurs les plus "dangereux" à Hyp ?
Nijel: C'est à dire les plus efficaces
Quark: il y a deux types de joueurs dangereux
Nijel: ( j'attends ^^ )
Quark: ceuxqui sont très actifs et très bien entouré par un groupe de joueurs dont la cohésion fait d'eux une force de frappe incroyable
Quark: comme les o.O jusqu'à leur mort en juillet
Nijel: Oula ce n'est pas dut out ce que j'aurais dit
Quark: ah bon ?
Nijel: ( comme exemple ^^ )
Quark: ah :)
Nijel: Pour moi o.O est composé justement de 2 types de joueurs
Nijel: une flopée d'inactifs
Quark: ben disons quej'ai pas mal discuté avec eux
Nijel: et une flopée d'actifs qui se font chier et qui sont très forts quoi
Quark: je parle des actifs
Nijel: oui, si on considère les actifs des o.* oui alors je suis d'accord ^^
Quark: oui ben ce groupe d'actifs très forts sont super dangereux car ils savent que les peu actifs sont là pour les protéger
Quark: tu vois ce que je veux dire ?
Nijel: en temps de paix bien sûr, mais en guerre ça n'a pas tenu 2 secondes ^^
Quark: ouais mais l'attaque a été orchestré de main de maître
Nijel: l'autre type de flottes ?
Nijel: euh de joueur actif
Quark: les joueurs qui sont prêts à sacrifier une partie de leur compte
Nijel: ( on a bientôt fini...^^ )
Quark: sont extrêment dangereux car on peut pas trop leur faire de mal
Quark: comme Jenar
Nijel: une partie de leur compte ?
Quark: je trouve qu'il est l'exemple parfait de l'excellent joueur extrémement dangereux
Quark: les fous intélligents quoi !!!
Quark: LOL
Nijel: sacrifier une partie de leur compte j'ai pas trop compris ;)
Quark: ben je veux pas trop dévoiler des stratégies que certains m'ont avouer pour faire fort en tapant l'adversaires
Nijel: arf la partie alléchante qui m'échappe
Quark: lol
Nijel: Mais si tu parles du fait que Jenar avait un ti misérable mais des CDs régulières ?
Quark: pour résumé, les joueurs les plus dangereux sont les fins startéges qui osent prendre des risques
Quark: je préfère pas trop m'étendre :)
Nijel: hum
Nijel: je pense savoir ce que tu veux dire même si je n'en suis pas sûr oO
Nijel: ou sa propension à se faire basher 1 fois par semaine ? :p
Quark: :)
Nijel: bon bref ^^
Nijel: une autre question banale
Quark: vas-y
Nijel: Tes meilleurs moments à Hyperiums ?
Quark: les opérations militaires, autant en def qu'en attaque, c'est un wargame :)
Nijel: Justement, tu t'y prends comment, avec un fichier excel ? :p
Quark: pas en permanence car le repos du guerrier est appréciable aussi mais hyp est surtout intéressant qaudn ça tape
Nijel: dommage que la v1 soit un peu endormi par l'influence
Nijel: Maintenant, la question contraire...tes pires moments à Hyperiums ?
Quark: pour les attaques, une bonne étude stratégique, un plan différent à chaque fois pour surprendre l'adversaire et effectivement excel s'y prête bien, mais je te cache pas que mon premier officier est un spécialiste pour ça :)
Quark: alors je déleggue
Quark: mes pires moment s ?
Nijel: oui
Quark: hummmm, les attaques bêtes et méchantes style TAUPE
Quark: je trouve ça puéril, mais commeça fait parti du jeu
Quark: j'accepte
Quark: mais c'est vraiment pas glorieux
Nijel: Surtout qu'en général ( mais pas toujours certes ) on retrouve ces personnes mêlés à des histoires de triche ^^
Quark: oui, c'est toujours les mêmes frustrés, hypériums c'est comme la vie, en fait, y'a un % de joueurs sympas, un % de gros boeufs, un % d'abrutis
Nijel: Mouarf
Nijel: Bon, allez DERNIERE question ;)
Nijel: As-tu un mot à ajouter ?
Quark: oki après je vais bouffer
Nijel: ( en fait j'ai juste un truc à demander, moi aussi j'ai un truc à faire du ménage oO )
Quark: un mot ?
Nijel: enfin une phrase, un mot
Nijel: un paragraphe
Nijel: un livre oO
Quark: oui j'avais compris
Quark: lol
Quark: hypériums est un jeu complétement à contre courant, car pas de graphisme, un PC de merde et une connection de merde suffisent, la vraie valeur du jeu sont les gens qui y jouent, alors pour le mot de la fin, sans faire de léche, je dis bravo à DaGod qui a complétement anéanti ma vie sociale ;)
Nijel: bon allez ++
Quark: merci et @ +

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen