Interview de One1

a

Nijel: Qui es-tu ? Dis nous rapidement ce que tu as fait dans la V1, et ce que tu vas faire dans la V2 ;)

One1 : Je suis Cluster_C dans la V2. Au Round 3, j'étais One1. Aux rounds 1 et 2, Foolio.

Au round 1, j'ai commencé tard. Au round 2, j'étais CK la majeure partie du round, et je suis le seul joueur à avoir été 1er en même temps aux classements Général et Influence. Personne ne l'avait jamais fait, et personne ne le fera jamais.

Dans le Round 3, je suis connu pour etre le leader de RW, un groupe de terroristes d'élite. On bash et on BH les cores des joueurs qui ne sont pas d'accord avec nous. Nous avons bashés Hammer, YourMother, Erod, Daman, Fabulous, Fabuline, Cedric, etc...

Je suis aussi connu pour avoir été a l'origine de plusieurs guerres, et du plus gros combat jamais vu dans Hyperiums lorsque j'ai rassemblé le -,- pour attaquer NUKE en +,+. Ce fut un echec, cependant.

J'ai créé QD* qui est assez rapidement devenu une des plus grandes et peut-être la plus puissante alliance du jeu. Après avoir eu des problèmes organisationnels, j'ai décidé de dissoudre le majeure partie de QD*, renvoyant tout le monde dans FEAR, et de garder QD1 comme une organisation d'élite pour travailler avec TWF.

Nijel :One1, Certains présidents que j'ai déjà interrogés (ok, y'en pas tant que ça ;) ) parlent de toi comme un joueur dangereux (par exemple, Willem, le président JH)
Qu'en penses-tu ?
Penses-tu être un "joueur dangereux" ?

One1 : Pour faire court: oui. Mais je ne suis pas plus dangereux que d'autres leaders.
Willem et JH, comme je l'ai toujours dit, disposent des joueurs les plus intelligents du jeu. Ils sont experts pour découvrir des tactiques uniques, et les mettre en oeuvre.
Durnan est probablement le meilleur tacticien du jeu, et avec T9H, il est probablement à la tête des joueurs les plus actifs et acharnés du jeu.
Master et Kronos sont des imbéciles tous les deux, à la tête d'une bande d'incapables. Aucun ne manipulera jamais un quelconque pouvoir significatif dans ce jeu. Ils en ont l'expérience, mais il leur manque la maîtrise.

Il y en a très peu dont j'ai personnellement peur dans ce jeu. Je dirais JH dans son ensemble, ou n'importe quel groupe ayant un lien avec Jenar/Durnan.

Nijel : Maintenant, peux-tu nous présenter ton alliance, CK, pour la V2 ? Est-ce la même chose qu'au R2 ? Ou, à l'image de T9Hv2, une alliance différente, mais avec un esprit identique ?

One1 : CK n'est plus ce que c'était. Mais on essaye malgré tout d'en conserver les mêmes qualités. Honneur, Dignité, Loyauté, Confiance.
Il reste très peu d'entre nous qui étaient dans la CK d'origine, et du fait des changements dans le jeu, on ne pourra jamais accomplir ce que l'on a accompli précédemment. Mais l'on peut essayer de construire quelque chose de neuf basé sur les mêmes valeurs.

Nijel :Ok, maintenant, parlons de la V2...
Ton sentiment là-dessus ? Des fonctionnalit"s qui attirent particulièrement ton attention ? Des choses qui doivent absolument être corrigées ?

One1 : J'aime la V2... Mais bon, je suis partial, d'une certaine manière. J'adore les systèmes. J'adore trouver de nouveaux systèmes, et découvrir des solutions aux problèmes qu'ils posent. Les systèmes de DG sont les meilleurs. J'aime comme les choses sont compliquées. Donc j'aime tout ce qu'il fait.

Mais la V2 n'est pas bonne. Je pense que DG a fait une grossière erreur en mettant fin à la beta aussi tôt. Je ne vais pas exposer mes raisons, mais je suis persuadé que la beta aurait du continuer bien plus longtemps. C'est horrible.

Nijel : Eh bien, qu'est-ce qui n'est pas bien dans la V2 ? Quelles fonctionnalités ? Tu ne veux pas décrire le système ?"

One1 : Quasiment tout...

Il y a toujours des bugs majeurs, quel que soit le système. Le système de trade est horrible, et nécessite un sérieux rééquilibrage dans l'ensemble.
A cause du système de trade, on va se laisser dans un jeu où ceux qui vont partir en tête vont avancer tellement vite qu'ils ne seront jamais rejoints. Ce système est censé créer un maché parfait, dans l'esprit de DG, mais en fait, fait que les joueurs les plus faibles ne pourront pas lutter ou investir suffisamment investir dans les Market Shares pour augmenter leur TI. Au contraire même. Les plus faibles, en dépit d'investissements sérieux, verront même leur profit décroître constamment.

DG est au courant du pourquoi, donc je ne vais pas déveloper. A part ça, le système de combat est encore légèrement buggé et peut être abusé de certaines manières, mais je pense que DG a fait du bon travail. Meilleur que pour la V1. Les flottes ne devraient pas apparaître séparées, sauf au propriétaire, car cela pose des problèmes. Le management des flottes et du trade demande une éternité maintenant, et est vraiment pénible.

De plus, étant donnée la protection de DG contre les bots, de nombreuses personnes sont constamment bannies 20 minutes. Cela m'arrive 5 fois par jour, même en faisant seulement des actions de routine. Et sans aller très vite... Il faut corriger ça.

Il y a aussi le problème des Player IDs (identifiants joueurs, NDT) et des Lieus qui sont utilisés pour savoir qui sont les joueurs, ce qui fait que personne n'est vraiment anonyme, en dépit des changements de nom.

Il y a aussi un grave problème en ce qui concerne manipuler les requètes HTML dans son browser pour avoir accès a des données théoriquement inaccessibles.

Je pense que DG démarre la V2 BEAUCOUP trop tôt. Je pense que nous allons assister a un hard reset dans les 3 mois, et que ce démarrage officiel est en fait la vraie beta. Ou la deuxième phase de la beta.

Je ne voulais pas le dire, mais je pense que DG fait ca pour récupérer des fonds pour le jeu. Mais c'est seulement mon opinion. Je pense que plusieurs d'entre nous vont voir des mois de travail perdus pour rien.

Nijel : Il semble que Kronos, comment dire... ne te porte pas vraiment dans son coeur ;)
Que lui as-tu fait pour causer ça ? ^^

One1 : Tout a commencé au R1. J'étais un noob, et Kronos avait commencé depuis un moment déjà, dans une alliance appelée TIE, il me semble.
J'ai attaqué l'une de ses planètes, ne sachant pas treès bien ce que je faisais. Alors, lui et ses alliés ont riposté en attaquant certaines de mes planetes avec des forces largement supérieures.
Mes alliés sont intervenus, et on rasé son alliance du jeu. C'était le début... Ca a toujours été un connard pendant que j'étais noob.

Je ne me rappelle pas avoir eu le moindre contact avec lui au R2. Mais j'ai dominé le R2. J'étais le joueur le mieux classé de l'alliance la mieux classée. J'étais 1er en Influence pendant un très long moment, et en même temps j'étais dans le top10 Général pendant plus de 80% du round. Plus tard, j'ai fini 1er au Général et en Influence au m$eme moment. Chose que personne n'a jamais fait et ne fera jamais. Il y avait une sorte de mini-guerre froide entre nous à cette époque, mais il n'a jamais été assez puissant pour venir m'emmerder... Je l'aurais écrasé. A cette époque, j'étais suffisamment puissant pour détruire seul la plupart des alliances. Et chacun de mes 30 alliés était classé dans le top 50. Personne ne pouvait nous toucher. Et le round s'est terminé ainsi.

Pendant tout ce temps, son nick était DIABLO. Au round 3, il a changé pour Kronos. Je ne me rappelle plus ce qui a tout déclenché. Je pense que c'était des embrouilles sur le forum général. Kronos n'arrêtait pas de passer d'une alliance à l'autre, changeant de tag pour éviter ses ennemis. J'ai tenté de le basher à un moment, et il a découvert ce qui se tramait. Il est passé en vacation. Alors, au lieu de le basher lui, on a détruit ses alliances --- et /---/. On les a détruit a un point, avec les flottes qu'on lui avait réservées, tel que l'alliance a été dissoute et qu'ils ont créé Ro*.
Et puis, de nombreuses fois, j'ai mis Ro* à genoux. 3 fois au total. J'en suis arrivé au point ou j'aurais pu les annihiler complètement. Et pendant ce temps, je raillais Kronos.
J'ai bashé Kronos une fois encore, plus tard. Je dois ajouter que lui, ses alliés, et NUKE m'avaient bashé au début du round. C'était très tôt, cependant, peut-être 3 mois seulement après le soft reset (et aussi, 3 mois après que j'aie repris hyperiums, puisque j'avais été away pendant 6 mois.)

Donc, en fait, j'ai dominé Kronos et Master tout le temps. Je les ai maintenant bashés (ils ne sont plus rien), et détruit le moindre survivant de leur alliance, les forçant a se dissoudre s'ils voulaient conserver leurs planètes.
Pendant tout ce temps, ils n'ont pas arreté de s'enfuir vers d'autres alliances.

Nijel : Deuxième question: CK et T9Hv2 sont alliés, non ? Comment est-ce possible ? Combien de temps cela peut-il durer, étant donné ta personalité et celle de Durnan ?"

One1 : CK et T9H sont peut-être alliés, qui sait ? :-p

Quant à moi et Durnan, je n'ai que du respect pour lui. On pourrait s'attendre à ce que nos personnalités s'affrontent, mais il se trouve qu'elles fonctionnent très bien ensemble. Mon attitude sur les forums publics est différente de celle que j'ai avec mes alliés.
Durnan est le tacticien le plus intelligent du jeu. C'est un honneur de bien travailler avec lui. Je le complète bien avec mes idées et ma capacité à analyser les modèles d'hyperiums, à motiver des gens, et a organiser des choses. Ce sont mes points forts.
Quand il a raison, je le reconnais et on fait à son idée. Et inversement.

Nijel : Qui respectes-tu le plus ?

One1 : Durnan, Pops, Guldur, Bolide, Delgurth, Apple (:-p), Gwyrlys (:-p).

Nijel : Et qui tu ne respectes pas ?"

One1 : Master, Kronos, Daman, LKT

Nijel :Quelles alliances crains-tu ?

One1 : Aucune. Il n'y a aucune raison de craindre d'autres alliances, puisque je trouve les solutions aux problèmes. Si une autre alliance devient un problème, je vais trouver une solution. Ca ne veut pas dire que je pense que je ne suis pas vulnérable à ces alliances. J'essaye juste de m'adapter aux données.

Nijel : Tu as quelque chose de spécial à ajouter ?

One1 : Je suis le salaud le plus aggressif qui ait jamais joué a ce jeu. Les gens feraient mieux de ne pas l'oublier.
Au fait: "Foolio" sera de retour au R4.

Nijel : Que penses-tu des éléphants roses ?

One1 : Je pense que les éléphants *roses* sont les meilleurs éléphants. Bien que de nombreuses personnes les sous-estiment à cause de leur couleur, ce sont les plus créatifs et organisés des éléphants, et ils restentn dans l'ombre. Lorsqu'on mesure les chances de succès des Eléphants Roses, il ne faut pas oublier de les comparer aux autres entités *roses*, comme les Lapins Roses, ou les Wombats Roses.

Nijel : Quel est ton plat préferé

One1 : LE FROMAGE ! Oh oui, le fromage... Mmmmm... Je ne peux plus trop en manger en ce moment, par contre. JE suis un régime pour reprendre le body-building :-(

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen