Le temps et les ticks

a

Le temps

Tous les délais spécifiés dans le jeu lors des différentes actions sont des durées en temps réel. En fait cela signifie plutôt le temps maximum dans laquelle l'action va se faire. La fin réelle de l'action se situe entre l'heure indiquée et une heure avant.

Les "ticks"

Toutes les actions effectuées par l'ordinateur dans le jeu le sont a des heures précises. A chaque fois à la même heure, l'ordinateur calcule toutes les actions qui doivent se produire et les met en application. Cela est valable par exemple pour les batailles, dont les résultats sont calculé toutes les deux heures, ou pour les déplacements...
On peut ressentir lors de ces "ticks" un ralentissement d'Hyperiums.

La connaissance de ces "ticks" permet de pouvoir mieux comprendre le jeu et de pouvoir prévoir a quelle moment faire différentes actions, et à quelles moments les choses vont se passer. Certains de ces "ticks" peuvent changer à tous moment selon le bon vouloir de DaGod le créateur, mais ils n'ont pour le moment pas changer significativement depuis le début de la v2 et pas dans la v1 à ma connaissance.

Horaires des principaux "ticks" :

Toutes les heures sont les heures serveur (ST) affiché en haut a droite dans hyperiums

  • Mouvements Tick (MT) : Toutes les heures à xh53 environ

  • C'est lors de ce tick que les durées des trajets spaciaux diminuent d'une heure et que les flottes arrivent a destinations.

  • Cash Tick (CT) : Toutes les huit heures à 7h, 15h et 23h

  • C'est lors de ce tick que vous recevez une partie de votre revenu quotidien (1/3 exactement).

  • Battle Tick (BT) : Toutes les deux heures entre xh35 à xh37

  • C'est lors de ce tick que sont calculé les résultats partiels d'une bataille. L'ordinateur calcule les vaisseaux qui seront détruits suivant les force en présence et des règles de bataille.
    Il est a noté que si la stase est activé sur une planète où se déroule une bataille, il y a 2 chances sur 3 pour que le battle tick n'ait pas lieu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen