Systèmes de gouvernement

Le Protectorat Hyperiums :

Le Protectorat Hyperiums offre la protection de l'Empire d'Hyperiums, ce qui signifie que des armées d'Hyperiums seront téléportées sur votre planète dès que celle-ci est attaquée. Le statut de Protectorat n'expire jamais. Il vous est par contre tout à fait possible de le quitter à tout moment, en passant à l'un des trois autres régimes politiques : Démocratique, Dictatorial ou Autoritaire.
Note : Il existe une faille dans la protection apportée par l'Empire : vous devez toujours conserver une de vos propres armées au sol, sans quoi aucune téléportation de renfort ne sera faite.

L'apport de cette protection quasi inviolable comporte bien évidemment un certain nombre d'inconvénients et restrictions. En effet, sous le régime du protectorat, vous :

  • ne pourrez construire, à aucun moment, de vaisseau quel qu'il soit ; toute violation de cette restriction provoquerait l'abandon automatique du protectorat,
  • subirez des coûts élevés en matière de construction de vos exploitations,
  • n'aurez pas la liberté de modifier votre politique de contre-infiltration.

Le régime Démocratique :

Le régime Démocratique pourrait être qualifié de régime de développement. C'est le régime de stabilité par excellence, en effet, en démocratie votre planète va :

  • voir sa population croître plus rapidement que sous n'importe quel autre régime politique,
  • voir les sommes investies en civilisation traitées plus rapidement (même si le montant à investir pour passer à un niveau supérieur reste le même d'un régime à l'autre),
  • voir ses ressources utilisées de manière optimale.

Bien entendu, ce régime comporte également des inconvénients, ainsi le régime démocratique :

  • subit les délais d'abaissement des taxes les plus longs,
  • entraîne un surcoût de 30% lors de la construction des exploitations,
  • comporte des coûts d'infiltration et de contre-infiltration plus élevés,
  • et rend impossible la préemption des exploitations des autres joueurs.

Le régime Autoritaire :

C'est un régime bâtard à mi-chemin entre le régime Démocratique et le régime Dictatorial. Il est principalement utilisé comme régime "refuge", lors des guerres. Avant de perdre une planète en Démocratie, étant donné qu'il est impossible de changer de régime pour le même, plutôt que de fournir toutes les clefs à votre ennemi pour : préempter vos exploitations, préparer un trou noir etc. ; il est préférable de passer en Autoritaire.

Comparativement au régime Démocratique, le régime autoritaire apporte :

  • une génération 50% plus rapide des armées,
  • des délais de changement de taux de taxation inférieurs (deux jours au lieu de trois),
  • une diminution des coûts de construction et d'entretien des exploitations,
  • une réduction des coûts d'infiltration et de contre-infiltration.

Toutefois en contrepartie, votre population grandira plus lentement, les sommes investies dans la civilisation seront traitées moins rapidement et vos ressources s'useront plus rapidement (pour les planètes Agro et Minéro).

Le régime Dictatorial :

Il s'agit là du un régime le plus agressif en termes militaires et commerciaux. Si le système est à long terme dangereux pour vos planètes, il reste intéressant sur de courtes périodes (les 5 jours standards pour le changement de système politique par exemple). En effet, la dictature va :

  • réduire de 30% le coût de construction des exploitations sur vos planètes, par rapport à la Démocratie, et également diminuer leur coût d'entretien,
  • réduire à 24 heures le délai de modification des taux de taxation des exploitations,
  • permettre la préemption des exploitations étrangères,
  • générer 2 fois plus vite des armées,
  • réduire de 20% le temps de construction des usines et flottes,
  • permettre de lancer une purification, dont le rôle est de supprimer toutes les infiltrations ennemies (surtout utile lorsque votre planète est dite "captive"),
  • réduire encore les coûts d'infiltration et de contre-infiltration,
  • et clou du spectacle : va déverrouiller la possibilité de crée et utiliser les fameux Trous Noirs !

C'est un régime à adopter en période de guerre. Les conséquences des Trous Noirs étant si catastrophiques pour l'économie alentour que le trou noir est devenu une véritable technique de guerre pour certains.

Bien sur tout ceci à un prix. Ainsi la planète va subir de graves ralentissements dans son développement :

  • la population va croître extrêmement lentement,
  • la civilisation de votre planète progresser au ralenti,
  • et enfin vos ressources vont être consommées à une allure décuplée.

Pour résumer chaque régime politique a son intérêt. À chaque période de votre jeu correspondra un système le plus adapté, à vous de savoir lequel. Maintenant vous avez quelques clefs pour cela !

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