Interview de Willem

a

Willem nous parle de la v1

willem : yop Nijel
Nijel : Ah enfin je te trouve oO
Nijel : Bon on va faire simple, et pas trop long ;)

willem : ok :))

Nijel : Peux-tu te présenter sur Hyperiums et ton parcours, mais en résumé :p

willem : je vais faire court

Nijel : j'écoute ;)
Nijel : enfin je lis

willem : je suis Willem, le 98 vient du fait que quand j'ai commencé (1 mois avant la fin du round , le nick "willem" était déjà pris.

Nijel : Un rapport avec la coupe du monde ? oO

willem : Willem c'est mon prénom en flamand : ma mère est néerlandaise
willem : lol
willem : non :)
willem : (c'est rapport à mon compte yahoo mail de l"époque)
willem : je joue depuis la V1 ou j'étais dans une alliance locale dont j'ai oublié le nom
willem : round 1
willem : dans le round 2, j'ai été GATT immédiatement (proximité), puis avec Santos et Target on a géré USA2. un vrai délire : que des noobz d'un bout à l'autre de la galaxie, y avait de l'action.

Nijel : Pourquoi au fait USA est cité comme une mauvaise alliance souvent ? ^^
Nijel : ( enfin ça doit être un délire sur le GD que j'ai pas saisi )

willem : USA2 était composé de noobz (newbies) uniquement, qui étaient très disséminés. Ils attaquaient n'importe comment, se défendaient mal, etc. longtemps USA2 a été alliance #1 en nombre de planetes. De nombreux joueurs ont commencé dans USA2 : Zita et Hammer notamment :)

Nijel :
ok

willem : quel plaisir de jouer dans USA2, de l'action tous les jours :)
willem : J'ai connu les JH à cette époque (USA2 était leur réserve de chasse...)
willem : j'ai bien accroché avec Tamise, puis ctomps, le feeling était bon
willem : ils m'ont accepté dans JH à cette époque, mais je suis resté dans USA2 pour continuer à instruire :)

Nijel : USA2 c'est l'ancêtre de NOOB quoi alors ? :p
willem : oui :)
willem : JH avait un ennemi juré : CK, et curieusement j'étais dans le secteur des plus ceca : Nimrod, Sir_arthur, Morat, et on avait une alliance locale assez puissante et publique.
willem : les fights avec CK étaient sympa, on se fracassait et on rentrait peinards chez nous qui que soit le vainqueur.

Nijel : enfin ça devait pas être cool pour celui qui hébergait non ? :p

willem : oui, on a eu des fights mémorables, et assez monstrueux pour l'époque (faut dire que les revenus devenaient délirants en fin de R2, genre >50B par jour)

Nijel : ( avant Kronos me disait que la r1 c'était carrément gros bill, je n'imagine même pas alors ;) )

willem : oui la R1 était sans limites de planetes :)
willem : depuis la R1, Dagod s'évertue a faire en sorte que le jeu puisse durer éternellement sans reset.
willem : pour ça il doit éviter que des paramètres dérivent exponentiellement, comme dans la vraie vie quoi

Nijel : Ben, logarithimiquement ça aurait pu être intéressant
willem : c'est logarithmique Hyperiums
willem : grace à 3 paramètres controversés :
willem : - le market saturation
willem : - l'influence
willem : - l'ecomark
willem : tout cela influe considérablement sur les revenus sans vraiment les arrêter de croitre

Nijel : En fait je pensais spécifiquement à la pop qui en R3 croît d'une constante par jour
Nijel : Mais bref, continue ;)

willem : en effet c'est une variation linéaire, mais elle est tempérée par les gouvernements et l'ecomark (ecomark

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Hyperiums (v2) ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien