Mise à jour du 21 juin 2007

Hier à midi, DaGod s'est fendu d'une annonce pour faire le point sur les modifications qu'il avait finalement apporté aux règles. Quelques surprises sont au menu.

Revue de détail :

  • L'historique des planètes a bien été implémenté. Il est accessible depuis la page Cartes et Marchés, en mode texte, via l'icone à coté de celle (plus explicite) permettant d'envoyer un message à la planète. L'annonce de DaGod n'indique pas l'ensemble des évènements qui seront historisés, toutefois nous pouvons déjà dire que seront accessibles, entre autres, les changements de propriétaire, les changements de gouvernement, les débuts et fin de bataille.
  • La démocratie sécurisée a tout bonnement été abandonnée. DaGod semble même vouloir dire qu'il n'en reparlera plus.
  • La taxe sur les exploitations des planètes étrangères a finalement été instaurée, mais revue dans sa forme. Désormais, une taxation de 20% (le même taux qu'une donation) sera effectuée sur les revenus générés par les exploitations étrangères, hors neutres.
  • Pour faire suite à cette modification, les taxes sur les planètes neutres monteront désormais automatiquement jusque 20% et non plus 40%.
  • Comme prévu, les trous noirs ne généreront plus que des points de dommages positifs; le fait d'anéantir la planète ne générera par contre, aucun point en lui-même.
  • Au sortir du protectorat il faudra désormais patienter 15 jours avant de pouvoir lancer un trou noir, une vague d'énergie, ou installer une porte spatiale sur la planète.

La portée de ces changements est moins importante que celle des précédents. Il semble que DaGod ai, de son propre aveu, pris en compte un certain nombre de remarques des joueurs, sur l'opportunité de l'instauration de la Secured Democracy; pour finalement y renoncer.
On notera également un certain effort de revalorisation des planètes neutres, et des exploitations construites dessus. Il fallait bien ça après les petites surprises que DaGod nous avait sorti de son chapeau lors des dernières modifications.

Source : http://www.hyperiums.com/servlet/Forums?action=fdispmsg&forumid=1&threadid=12199795&fatherthreadid=0&nbmsg=113

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v3) ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 25 y ont joué.