Interview de Armitage

a

Suite à des raisons techniques indépendantes de notre volonté, nous n'avons pu que sauvegarder la partie concernant la v2...

Nijel: donc on arrive à la v2 ^^
Nijel: étrangement, tu avais dans la v1 quitté FR pour un désaccord, et voilà que dans la v2 tu présides FR ?
Armitage/frederik: le round3 ca aura été le round ou j'autais apris a géré le domaine militaire on va dire :)
Armitage/frederik: oui, c'est etrange, c'est clair :) et pas du tout prévu :)
Armitage/frederik: ca c'est fait... comme ca :)
Armitage/frederik: je ne voulais pas etre t9hv2 ( et durnan n'aurait pas voulu de moi )
Nijel: ( je suppose que oui ^^ )
Nijel: qu'est devenu trash ?
Armitage/frederik: ni etre CK car je voulais une alliance francophone, pour y délirer plus aisément
Armitage/frederik: trash est revenu dans la jeu en aout, mais il ne joue quasi pas, il n'a pas encore fini de réglé ses prob perso, d'ici 2/3 mois ca ira mieux je pense
Armitage/frederik: donc ben je gere le groupe fr :)
Armitage/frederik: c'est arrivé comme ca
Armitage/frederik: et finalement je ne m'en plaind pas du tout :)
Armitage/frederik: l'ambiance est super
Armitage/frederik: mais bon, c'est l'euphorie début de round, on verra sur le long terme
Armitage/frederik: mais la V2 parait bien plus interessante que je ne le craignait
Nijel: ne la trouves-tu pas plus compliqué que la v1 ?
Armitage/frederik: pas tant que ca, elle est un petit peu différente, c'est tout. les joueur qui débuteront directement en V2 n'auront pas + de mal qu'en débutant en V1
Armitage/frederik: nous, les vieux joueur qui avont commencer en V1, ont a pris nos habitude, c'est tout
Nijel: en fait je na la trouve pas plus compliqué, mais plus "longue" ( spliter les fleets, gérer les gas, tout ça )
Armitage/frederik: splitté les fleet c'est chiant, c'est clair
Armitage/frederik: le systeme actuellement n'est pas pratique
Armitage/frederik: mais dagod dois le modifié en permettant de créé plusieur paquet a la fois
Armitage/frederik: je crois
Armitage/frederik: gerer les GA... c'est les diamants de la V2
Nijel: Donc ton impression est plutôt bonne pour le moment ? Aucune chose particulière à changer à part les flottes ? De déséquilibres constatés ?
Armitage/frederik: si, le trade
Armitage/frederik: il y a un probleme dedans
Nijel: c'est à dire ?
Armitage/frederik: ben quand tu as des planetes a 700/800 de prod, et que tout les jours tu dois refaire a peu pres 250 trade
Armitage/frederik: c'est qu'il y a un probleme
Armitage/frederik: l'achat de la prod est ridiculement bas
Armitage/frederik: et les MS la rende inutile
Armitage/frederik: globalement actuellement aussi, l'influence est bridé
Nijel: disons que selon le nouveau système, il est impossible de dépasser la demande du marché et comme le marché augmente moins vite que l'offre, ily a saturation...C'est assez logique, mais très embêtant je trouve
Armitage/frederik: je trouve ca dommage
Nijel: il y a des paramètres à corriger mais le système dans l'ensemble est logique
Armitage/frederik: oui et non
Armitage/frederik: il implique qu'un newbee restera newbee a vie
Nijel: pourquoi ça ?
Armitage/frederik: quelqu'un qui va arrivé dans la V2 3 mois apres les autres ne pourra jamais nous concurrencé
Armitage/frederik: prenon le bonnewbee
Armitage/frederik: il arrive dans le jeu
Armitage/frederik: se prend ses planetes
Armitage/frederik: les develloppe
Armitage/frederik: il ne pourra jamais rejoindre ceux qui joue deja, l'influence est bridé, donc il peut pas evoluer plus vite
Armitage/frederik: il peut au mieux suivre l'ecart
Armitage/frederik: c'est tout
Armitage/frederik: l'influence jouant sur la pop
Armitage/frederik: la pop sur le MS
Armitage/frederik: la pop sur la prod de GA
Armitage/frederik: tout est lié
Armitage/frederik: donc si le facteur premier est bridé, tout l'es
Nijel: en quoi l'influence est bridé exactement ?
Armitage/frederik: par exemple, tu prend une planete niveau 0, tu y met 100 B dedans
Nijel: Puis qu'est ce qui l'empêche de se faire installer par une alliance ? car plus encore que dans la v1, les alliances sont au centre du jeu
Armitage/frederik: c'est pas pour ca qu'elle passera niveau 1
Armitage/frederik: + rapidement
Nijel: tu en es sûr de ça ?
Armitage/frederik: oui c'est sur, mais alors ca sous entend globalement que de nouvelle alliance ne peuve pas trop se créé
Armitage/frederik: ben j'ai testé avec 20M dans une planete niveau 0
Armitage/frederik: elle a mis 3 jour a passé niveau 1
Armitage/frederik: pareil que si on met 5M dedans
Armitage/frederik: apparement, on ne peut pas gagné + de 33% d'un palier par jour
Armitage/frederik: c'est cela qui me gene beaucoup, car tout en dépend
Nijel: c'est assez embêtant
Nijel: cela veut dire que le niveau 15 mettrait 45 jours à être atteint pour un noob
Armitage/frederik: au mieux, oui
Nijel: si c'est vrai, oui je pense aussi que obligatoirement ça doit être changé
Nijel: autre question
Armitage/frederik: ben pour le moment je l'ai vue comme ca, et tout le monde a qui j'en ai parlé aussi
Armitage/frederik: oui ?
Nijel: que penses-tu de la nouvelle face de la galaxie ? les clusters je veux dire par là
Armitage/frederik: interessant, ca va favorisé encore + les core restreint, mais c'est plutot bien concu. ce que j'espere, c'est que les inter cluster vont apparaitre apres
Armitage/frederik: car la, ca foutrait un gros boxon, ca serait cool :)
Nijel: tu veux dire des planètes dans les trous ?
Armitage/frederik: vip
Armitage/frederik: acutellement globalement
Armitage/frederik: toute les alliance ce sont mis d'accord
Armitage/frederik: personne ce tape reelement
Nijel: ça se discute...par ex: T9HV2 est attaqué par SF-X sur ses bords et LOC est très agressif partout où il se trouve ^^
Armitage/frederik: si les inter-cluster apparaissait dans 1 mois
Armitage/frederik: la ca serait le bordel
Armitage/frederik: mais actuellement
Armitage/frederik: dans la v2
Armitage/frederik: tout le monde a de la place
Armitage/frederik: quasiment
Armitage/frederik: du moment que tu t'assure de ne pas etre dans une zone convoité
Armitage/frederik: enfin la les combats vont commencé effectivement
Nijel: justement, comment s'est passé la conquête d'un cluster par FR ?
Armitage/frederik: plutot bien. il s'est fait par un systeme en escalier
Armitage/frederik: 2/3 joueur se sont installés
Armitage/frederik: puis ils ont filer des planete a 2/3 autres joueur jusqu'a ce qu'il soit installé
Armitage/frederik: puis ces 5 joueur on fait pareil pour 5 autre
Armitage/frederik: etc etc
Armitage/frederik: ca c'est avéré le plus efficace de notre point de vue
Armitage/frederik: que de filer 3/4 planete a tout le monde des le depart
Armitage/frederik: la notre cluster vas etre sous control d'ici 5 jour normalement
Armitage/frederik: et on vas commencer a réfléchir a ou s'etendre
Nijel: vous êtes tellement de joueurs que vous pouvez prendre 2 clusters ?
Armitage/frederik: FR est ouvert, tu fait une requete, tu es pris
Nijel: comment avec une alliance ouverte vous allez gérer le système de TP ?
Armitage/frederik: ca induit un bordel terrible dans le forum, mais l'ambiance est fun
Armitage/frederik: ca c'est notre point le plus hard
Armitage/frederik: je pense qu'il va se faire par systeme de 5/5
Armitage/frederik: chaque joueur aura 5 pass
Armitage/frederik: et donnera son pass a 5 joueur
Armitage/frederik: mais pour le moment on est dans une politique de 0 defense, full retake
Armitage/frederik: bien moins couteuse en Ga
Nijel: quelle gestion faites vous de la stase ?
Nijel: qu'en penses-tu en fait, etc.
Armitage/frederik: le systeme est plutot super bien étudié, pour les defenseur
Armitage/frederik: elle est bien plus puissante qu'avant
Nijel: c'est à dire ?
Armitage/frederik: globalement, tres peu d'attaque dangereuse sont effectué sans que tu le sache. les bash et guerre, tu les sais a l'avance, faut pas rever
Armitage/frederik: la, une stase mise, peu tenir a vie
Armitage/frederik: elle mange une energie par heure, et la planete en genere une par heure
Nijel: ça dépend des planètes
Armitage/frederik: +4 pour les minero
Armitage/frederik: nan, toute les planete en genere 1 par heure
Armitage/frederik: les minero 1 par heure, +4 par jour
Armitage/frederik: ( dixit dagod )
Nijel: ou ça ?
Armitage/frederik: dans un hypemail :p
Nijel: si tu es attaqué, l'énergie décroît ...
Armitage/frederik: oui, de 1 par heure, si il y a 3 fois + de vaisseaux en l'air
Armitage/frederik: mais globalement il n'y a pas beaucoup de Ga dans les attaque
Armitage/frederik: donc les defense en sont plus aisé
Armitage/frederik: la stase permet d'eviter les 2h inéfective
Armitage/frederik: le systeme de vente de fleet/Ga par contre fait un enorme flop je trouve
Nijel: ben là au début
Nijel: on peut pas trop tester
Nijel: c'est un peu utile les flottes et ga ^^
Armitage/frederik: c'est sur ^^ :)
Armitage/frederik: mais personne ne s'amusera a faire trop des fleet pour les vendre au hasard
Armitage/frederik: il manque vraiment le fait de bloquer la vente sur 2/4 ou 6h
Armitage/frederik: pour que les enchere monte
Nijel: oui
Armitage/frederik: et que ca soit beaucoup moins vue comme simplement un don de fleet a un allié
Armitage/frederik: car l'idée est exellente
Nijel: mais on ne peut pas vraiment savoir
Armitage/frederik: mais les joueurs en utilise la faille
Nijel: ça se trouve les plus riches seront les plus producteurs ^^
Armitage/frederik: tu ne peut pas trop te permettre de vendre a un inconnu :)
Armitage/frederik: donc finalement tu vend a un allié
Nijel: ça dépend de la situation
Nijel: tu vends 100K quand tu as 1M sur la planète, tu peux te permettre
Nijel: tu vends 100K en planète étrangère tu peux te permettre
Armitage/frederik: oui tu le peut, mais qui va te l'acheter ?
Nijel: puis c'est comme quand on vend une planète...c'est devenu banal, donc on peut même le faire avec un inconnu ( mais pas trop inconnu )
Nijel: ben les planètes se vendent bien entre gens qui ne sont pas forcément amis
Armitage/frederik: car hors zone de ton alliance, oui
Armitage/frederik: je me vois pas faire de la fleet
Armitage/frederik: l'envoyer a 48h de la
Armitage/frederik: puis la vendre
Armitage/frederik: l'interet m'en parait tres incertain
Armitage/frederik: enfin, ca seul l'avenir le dira
Nijel: tout le monde ne produira pas, et produire prendra beaucoup de temps ( ça prend toujours trop de temps par rapport à son ti...), donc...
Armitage/frederik: il faut 1 ou 2 mois de + pour le savoir
Nijel: s'il y a des vendeurs ily aura des acheteurs, mais y aura-t-il des vendeurs ^^
Armitage/frederik: et pas une ambiance beta
Nijel: autre question
Armitage/frederik: personnelement je n'ai pas assez de TI pour produire en permannace
Nijel: que penses-tu du nouveau mode vacances ?
Nijel: 50% de revenus en vacances
Armitage/frederik: il est plutot bien, peut etre que + de monde l'utilisera, mais a mon avis ca restera assez accéssit
Armitage/frederik: tout joueur veut gagner +
Armitage/frederik: voir sa pop monté
Armitage/frederik: et donc a mon avis le pass sharing restera dominant
Armitage/frederik: hormis peut etre pour les tres grande periode
Nijel: Justement, à propos du pass sharing, qu'en penses-tu ? A quelle échelle doit-il être toléré ?
Armitage/frederik: acutellement il est toléré comme dans la v1
Armitage/frederik: et globalement, il n'y a malheureusement aucun moyen de le brider
Armitage/frederik: sauf un peut etre
Armitage/frederik: tout comme tu a un pass a mettre
Armitage/frederik: tu pourrait avoir 5 case par exemple
Armitage/frederik: ou tu metterait les nick des gens ayant ton pass
Armitage/frederik: et il faudrait genre 1 semaine pour le modifier
Armitage/frederik: et avec tout les autre avec qui tu aurait la meme ip
Nijel: ça donnerait lieux à des abus
Armitage/frederik: pif paf pouf, tu es puni
Armitage/frederik: quel abus ?
Nijel: supposons que tu crées des multis
Nijel: tu pourrais "légaliser" tes multis
Armitage/frederik: bah si le pass sharing existe, les multi existe
Nijel: c'est à dire précisément ? ton point de vue là dessus ?
Armitage/frederik: de base, le pass sharing autorise un joueur a allez sur le compte d'un autre pour le gerer ( 5 minute, 5 heures, 5 jour, 5 mois ); rien ne peut te permettre d'etre sur a 100% que ce n'est pas un multi
Armitage/frederik: et donc, il y a forcement des multis
Armitage/frederik: pour diverse raisons
Nijel: 5 mois c'est du vrai multi
Nijel: l'aide précise "temporairement"
Armitage/frederik: temporairement, ca ne ve rien dire
Armitage/frederik: soit tu met une date
Armitage/frederik: soit c'est inutile
Armitage/frederik: les terme comme ca, dagod les utilise bien, mais il font que rien n'est controllé
Armitage/frederik: "le pass sharing exéciff est interdit"
Armitage/frederik: par exemple
Armitage/frederik: ca ve dire a partir de combien ?
Armitage/frederik: 3 c trop ?
Armitage/frederik: si non, 4, c'est trop ?
Armitage/frederik: etc etc
Nijel: 30 c'est trop
Armitage/frederik: tu pe monté a 50, comme ca
Nijel: 20 c'est trop
Nijel: 10 c'est trop
Armitage/frederik: 5 ?
Nijel: après ça se discute
Armitage/frederik: entre 9 et 10, quel est la différence ?
Armitage/frederik: c'est bien la le probleme
Armitage/frederik: les termes de dagod sont "subjectifs"
Armitage/frederik: donc chacun les adapte a sa sauce
Nijel: Il faudrait lui demander de les numériser, comme ça plus de pb ^^
Armitage/frederik: des password, j'en ai eu a un moment quasiment une centaine au round2, etant un joueur hyperactif
Armitage/frederik: les gens me file leur pass car comme je suis insomniaque, c'est pratique
Nijel: mais dans ce cas là
Nijel: il n'y a pas dit dans l'aide que le "bug abuse" était interdit
Nijel: pour autant, a-t-on le roit d'abuser d'un bug ?
Armitage/frederik: c'est pareil, c'est totalement a l'appréciation de dagod sur ca
Armitage/frederik: exemple, les nuke ont utilisé pendant plusieur mois un outils leur permettant de connaitre globalement le propriétaire de toute les planetes de l'univers, avec les fleet sur toute les planetes de l'univers
Armitage/frederik: et personne n'a jamais trouvé a redire, une fois que cela a été dis dans le bug report, ca a été corrigé par dagod, mais personne n'a été sanctionné
Armitage/frederik: pareil pour tout type de bug, faille, erreur de codage de dagod
Armitage/frederik: apriori dans la V2 il cherche a tout corrigé deja, c'est bien
Armitage/frederik: :)
Nijel: On passe aux questions de fins, classiques
Armitage/frederik: oki
Nijel: Quels joueurs estiment-tu dangereux, c'est à dire potentiellement puissant, dans la v2 ? Quelles alliances ?
Armitage/frederik: t9hv2 restera car ce sont des joeurs qui joue pour gagner, et donc joue sérieusement
Armitage/frederik: ryu semble avoir un avenir plutot florissant pour le moment
Armitage/frederik: LOC aussi
Armitage/frederik: MASK semble bien structuré
Armitage/frederik: et peut etre que fr sortira du lot, qui sait ^^
Armitage/frederik: mais globalement il n'y a pas de joueur dangereux
Armitage/frederik: hormis les classique, car tout le temps sur le jeu
Nijel: oui, ils sont drogués mais après tout, juste récompense ^^
Nijel: justement, pour enchaîner
Armitage/frederik: c'est sur :)
Nijel: Combien de temps joues-tu par jour à Hyp ?
Armitage/frederik: c'est tres variable, mais beaucoup. comme je t'ai dis, je suis plutot insomniaque, donc globalement je peux " a toute heure " etre connecté
Nijel: moyenne ?
Armitage/frederik: je dirais que j'ai potentiellement acces au net a peut pres 20h par jour, mais je ne dois passer sur hyperiums que dans les 8/9h
Armitage/frederik: ( par passer, je veux dire me loggué, sporadiquement ou non )
Armitage/frederik: exemple la je suis sur hype... mais en fait je ne suis que sur irc :)
Nijel: Bon autre question
Nijel: Tes meilleurs moments sur Hyp ?
Armitage/frederik: la guerre FR contre RA/POL/BBF/ELNNN ( ke j'ai perdu )
Nijel: Tes pires ?
Armitage/frederik: la guerre T9H reste du monde
Armitage/frederik: mes pires ?
Armitage/frederik: la guerre FR contre RA/POL/BBF/ELNNN ( ke j'ai perdu )
Armitage/frederik: j'ai provoqué la chute de FR pendant 4 mois
Nijel: oO
Armitage/frederik: c'est mon meilleur moment
Armitage/frederik: mais ca a été mon pire egalement
Armitage/frederik: :p
Nijel: ok, un dernier truc à ajouter ?
Armitage/frederik: j'ai été bash a mainte reprise, mais ca c'est le fun d'hyperiums :) je me suis toujours relevé :)
Armitage/frederik: derniere chose.. bonne chance a dagod pour la V2, j'espere qu'il reussira a faire quelque chose de vraiment bien ( sans le client qui n'a pas reussi a percé actu ^^ )
Nijel: bon bah voilà c'est fini ^^
Armitage/frederik: ok :p

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hyperiums (v2) ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen