Nouvelles modifications des règles

Voici une nouvelle annonce comme on les aimes : longue et bien fournie !

Au menu aujourd'hui, la fin du match parallèle au jeu permanent et l'annonce du suivant, des modifications des règles du CEEP et du supercluster protégé ainsi que des changement sur le coût de déploiement des flottes et armées sur des planètes étrangères !

La nouvelle, plus toute fraîche (datant d'hier soir ^^), est tombée... Le match est terminé ! C'est donc avec joie, satisfaction, ou tristesse que les joueurs engagés dedans sont retournés vers le jeu permanent.
Mais qu'ils se rassurent ! Un nouveau match va bientôt commencer ! En effet, les inscriptions sont dors et déjà ouverte afin de participer à ce prochain match qui débutera le 2 janvier 2005. Précisions tout de même qu'une fois le match démarré, il ne sera plus possible de s'y inscrire, alors ne tardez pas !
Concernant les réglages de ce nouveau match, DaGod les annonces comme similaires au premier, à ceci près :
- Il n'y aura PAS d'alliance, ce sera du chacun pour soi.
- La limite de planète par joueur a été montée à 20.

Maintenant, place aux autres actualités de ce flash-info. Notre envoyé très spécial nous informe des nouvelles règles mises en place récemment. Nous y trouvons :
- Une modification du CEEP. Lorsque vous êtes sous la protection de ce dernier, vous pouvez maintenant attaquer des planètes neutres sans pour autant briser le contrat.
- Une modification du trou noir. Dans le Supercluster protégé, il n'est plus possible de lancer un trou noir offensif.
- Une modification de la population. Cette dernière croît maintenant légèrement plus vite dans le Supercluster protégé.

Nous terminons maintenant par les règles à venir. En effet, suite à certaines constatations comme quoi certains joueurs avaient des flottes et armées stationnées sur plus d'un millier de planètes pour un coût négligeable comparé à leur revenu, DaGod a donc décidé de modifier ce coût de déploiement.
Pour le moment, chaque flotte/armée déployée sur une planète que vous ne contrôlez pas coûte 20k par jour. Voilà en gros ce que DaGod pense faire :

Définir une "limite de déploiement" (comme 3 fois le nombre de planètes que vous contrôlez).
Le coût de déploiement de chaque flotte/armée sous la limite est toujours de 20k par jour.
Le coût de déploiement de la première flotte/armée au-dessus de la limite est de 20k par jour.
Le coût de déploiement de la seconde flotte/armée au-dessus de la limite est de 40k par jour.
Le coût de déploiement de la troisième flotte/armée au-dessus de la limite est de 60k par jour.
Et ainsi de suite...
Le coût de la Nième flotte/armée au-dessus de la limite est de N x 20k/jour.
Le coût global est alors : N x (N+1) x 10k/jour.

Par exemple, si vous possédez 12 planètes et avez 100 groupes de flottes/armées déployées, vous devrez payer 36 * 20k + (64 x 65 x 10k) = 42320k, soit 42,3M par jour.

Il s'agit en effet d'un coût bien plus supérieur à ce que nous payons actuellement, mais DaGod précise qu'avoir des flottes et armées déployées sur des centaines de planètes est un énorme avantage stratégique de part les nombreuses informations que cela rapporte. Seulement, chaque avantage dans un jeu de stratégie doit avoir un coût.

Source : Dagod, l'une des meilleures sources d'informations du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.